J'ai fait des demandes de devis de ravalement pour un pavillon sur sous-sol total avec 170 m2 de murs extérieurs et j'ai reçu des devis variant de 30000 à 70000 FRF les + élevés prévoient un entoilage non prévus par les devis à 30000 FRF.
Comment puis-je savoir si l'entoilage est indispensable et quelles sont les informations importantes qu'il faut avoir sur les devis ?
Merci de vos réponses...
Comment comparer des devis de ravalement
Re: Comment comparer des devis de ravalement
L'entoilage avec peinture d'étanchéité est nécessaire si les fissures sont inférieures à 2 mm.
Au dessous de 1 mm une peinture d' imperméabilisation est suffisante.
Si vous souhaitez un travail réussit demandez à ce qu'une préconisation soit réalisée par le fabricant de la peinture utilisée et non par l'entreprise.
Sur un devis il doit-être mentioner : le prix de la m/o les fournitures utilisées la quantité la marque et leur prix . Parfois l’entreprise vous propose l’équivalent dans la mesure du possible refusez cette proposition.
Sur un entoilage la garantie est de 10 ans .
Les conditions de règlement : Fuyez les entreprises qui demandent 50% à la commande.
Généralemnt il vous est demandé un acompte à la commande au début des travaux ( ce qui ne veut pas dire le lundi matin à 8 heure ) appréciez le sérieux de l'entreprise sur les premiers jours. Puis le solde en fin de travaux ou à la facture . Préférez la deuxième solution prenez le temps de réceptionner les travaux
Au dessous de 1 mm une peinture d' imperméabilisation est suffisante.
Si vous souhaitez un travail réussit demandez à ce qu'une préconisation soit réalisée par le fabricant de la peinture utilisée et non par l'entreprise.
Sur un devis il doit-être mentioner : le prix de la m/o les fournitures utilisées la quantité la marque et leur prix . Parfois l’entreprise vous propose l’équivalent dans la mesure du possible refusez cette proposition.
Sur un entoilage la garantie est de 10 ans .
Les conditions de règlement : Fuyez les entreprises qui demandent 50% à la commande.
Généralemnt il vous est demandé un acompte à la commande au début des travaux ( ce qui ne veut pas dire le lundi matin à 8 heure ) appréciez le sérieux de l'entreprise sur les premiers jours. Puis le solde en fin de travaux ou à la facture . Préférez la deuxième solution prenez le temps de réceptionner les travaux