Comment comparer des devis de ravalement

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Christophe

Comment comparer des devis de ravalement

Message par Christophe »

J'ai fait des demandes de devis de ravalement pour un pavillon sur sous-sol total avec 170 m2 de murs extérieurs et j'ai reçu des devis variant de 30000 à 70000 FRF les + élevés prévoient un entoilage non prévus par les devis à 30000 FRF.
Comment puis-je savoir si l'entoilage est indispensable et quelles sont les informations importantes qu'il faut avoir sur les devis ?
Merci de vos réponses...

arti

Re: Comment comparer des devis de ravalement

Message par arti »

L'entoilage avec peinture d'étanchéité est nécessaire si les fissures sont inférieures à 2 mm.
Au dessous de 1 mm une peinture d' imperméabilisation est suffisante.
Si vous souhaitez un travail réussit demandez à ce qu'une préconisation soit réalisée par le fabricant de la peinture utilisée et non par l'entreprise.
Sur un devis il doit-être mentioner : le prix de la m/o les fournitures utilisées la quantité la marque et leur prix . Parfois l’entreprise vous propose l’équivalent dans la mesure du possible refusez cette proposition.
Sur un entoilage la garantie est de 10 ans .
Les conditions de règlement : Fuyez les entreprises qui demandent 50% à la commande.
Généralemnt il vous est demandé un acompte à la commande au début des travaux ( ce qui ne veut pas dire le lundi matin à 8 heure ) appréciez le sérieux de l'entreprise sur les premiers jours. Puis le solde en fin de travaux ou à la facture . Préférez la deuxième solution prenez le temps de réceptionner les travaux

Répondre