Je viens de faire poser des fenêtres par une société qui a pignon sur rue et que je ne souhaite pas citer pour le moment. Il m'avait été imposé de de remplacer les tapées des persiennes en même temps que les fenêtres, sous prétexte que les différents éléments sont solidaires. Cela avait monter le devis de 250 euros de matériaux (bois) et 600 euros de main d'ouvre pour la dépose des persiennes et leur remontage sur les nouvelles tapées.
A la fin du chantier, je constate que l'entrepreneur n'a pas remplacé les tapées et n'a jamais déposé les persiennes sous prétexte que finalement ça n'a pas été utile. Pourtant on me demande de payer la facture totale (les fenêtres + tout ce qui va avec les persiennes).
Après contestation, on me propose soit de reprendre les tapées non utilisées mais sans remboursement de la main d'oeuvre surfacturée, soit le montage a postériori des nouvelles tapées.
J'ai donc 2 questions:
1) Est-ce que le fait de remplacer les tapées, coincées entre la maçonnerie et les nouvelles fenêtres ne risque pas de causer des dégats?
2) Cette mésaventure est-elle arrivée à d'autres (en particulier dans le sud de l'IDF)?
Contentieux pose fenêtres
Re: Contentieux pose fenêtres
600 euros pour la dépose et la pose de persiennes?
Il doit rouler avec une grosse voiture le patron de cette société.
Le remplacement des tapées en principe ne cause pas de dégâts supplémentaires lorsque l'on remplace une fenêtre.
Ca dépend comment travaille l'ouvrier.
Si la facture ne correspond pas aux prestations données dans le devis il n'y a pas lieu d'honorer La facture.
Des mésaventures comme la votre c'est dans le sud le sud est le nord le nord est et ouest ........ de l'IDFC'est partout et de plus en plus fréquemment, ne vous laissez pas impressionné par ces hors la loi.
Bonne chance pour la suite.
Il doit rouler avec une grosse voiture le patron de cette société.
Le remplacement des tapées en principe ne cause pas de dégâts supplémentaires lorsque l'on remplace une fenêtre.
Ca dépend comment travaille l'ouvrier.
Si la facture ne correspond pas aux prestations données dans le devis il n'y a pas lieu d'honorer La facture.
Des mésaventures comme la votre c'est dans le sud le sud est le nord le nord est et ouest ........ de l'IDFC'est partout et de plus en plus fréquemment, ne vous laissez pas impressionné par ces hors la loi.
Bonne chance pour la suite.