chauffage

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Patricia

chauffage

Message par Patricia »

bonjour,
je viens d'acheter une maison en Bretagne dans laquelle je dois faire installer ( en autre ) un chauffage.La maison est en pierre, son toit est en ardoise. La surface au sol est d'environ 150 m2 sur 3 niveaux. Il n'y a pas le gaz de ville. Je ne sais pas quel système faire installer. Quel est le plus économique en ce qui concerne la consommation ? ( à isolation et surface égales ). La maison sera occupée à l'année . Merci pour vos conseils.
cordialement, Patricia

Thierry

Re: chauffage

Message par Thierry »

Bonjour
Si vous devez installé un système élèctrique, le top actuellement , ce sont les radiants plutôt que les convecteurs classique, certe plus cher mais bien plus éfficace

patricia

Re: chauffage

Message par patricia »

merci de votre réponse. Le système électrique est-il le plus économique
en ce qui concerne la consommation ? (avec une isolation et une superficie égales )
cordialement,
Patricia

Répondre