remontée de traces blanche sur façade neuve

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
fifou

remontée de traces blanche sur façade neuve

Message par fifou »

Bonjour,

je suis en train de construire...le façadier est passé et a fait sa couleur...jaune/orange...
or il se trouve qu'une façade ressort bcp plus pâle que les autres, plus blanche...on attendu quelques
semaines pour voir si en séchant ça aller s'estomper or c'est pas le cas. Il y a comme des traces blanches qui ressortent.
J'ai demandé au façadier si c'était normal et il m'a répondu ="il y a du avoir un coup de froid peu de temps après que
je sois passé et du coup il y a ces remontées de blanc...une seule solution ==> traiter la façade à l'acide pour faire partir ses traces balcnhes"

Est-ce que sa réponse est plausible ?
si oui dois-je encore déboursé des sous pour le faire comme il me le demande car il n'est pas responsable du froid
ou est-ce de sa responsabilité et il doit me la refaire/traiter sans suppl ?

merci d'avance pour m'aider à comprendre et trouver la solution.

Pascal

Re: remontée de traces blanche sur façade neuve

Message par Pascal »

Sa réponse n'est pas plausible et n'est pas une bonne excuse : c'est lui qui sait
dans quelles conditions le produit doit être appliqué (donc d'éviter les périodes
trop froides !). Vous ne devez pas payer pour une malfaçon : à l'entrepreneur de
faire fonctionner sa garantie décennale.

fifou

Message par fifou »

Merci pour votre réponse..
Quel est la procédure à suivre pour faire marcher la décennale sinon ?

Pascal

Message par Pascal »

Il faut le notifier à l'entrepreneur. S'il est est réticent il faut l'assigner... mais avant
d'en arriver devant le tribunal, vous pouvez demander un conciliateur (voir auprès
d'une association de consommateurs). Bon courage !

Répondre