Devis et ou descriptif

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
lenew

Devis et ou descriptif

Message par lenew »

Boujour,
Je viens de déposer mon dossier de permis de construire en mairie, je suis à la recherche d'exemples de devis ou de descriptifs pour la construction d'un garage afin d'établir une notice descriptive de mon projet pour soumettre aux entreprises.

Merci à tous.

lenew

arti

Re: Devis et ou descriptif

Message par arti »

En principe c'est l'entreprise qui doit faire le devis. Vous voulez certainement faire un descriptif type pour pouvoir comparer au mieux les tarifs ? C'est certainement une bonne idée mais pas forcément apprécié des entrepreneurs vous risquer de passer pour un casse pieds, pour un même travail il peut y avoir plusieurs solutions et différentes façons de travailler suivant l'expérience de l'entreprise. Une bonne entreprise doit être tout à fait en mesure de vous donner un devis détailllé.

lenew

Merci arti

Message par lenew »

Je ne proposerai que les plans et un RdV sur place.

A bientôt.

lenew

paulin

Re: Devis et ou descriptif

Message par paulin »

Bonjour,
Mon entreprise peut réaliser le Dossier de Consultation des Entreprises pour vous.
Ensuite nous vous avez la possibilité de nous confier le suivi de chantier ou de le faire vous-même.
Bien entendu, notre possibilité d'intervention dépend de la localisation de votre construction.
Au plaisir de vous lire,
Infontic

Répondre