pompe à chaleur votre avis svp
pompe à chaleur votre avis svp
Nous venons de voir un commercial qui nous a proposé le prncipe d'un chauffage basé sur la récupération de l'énergie de l'air par le biais d'un compresseur.
Celà nous a semblé très intéressant mais nous voudrions connaitre quelques détails:
est ce que ça marche bien ?
quels sont les travaux à effectuer (comment le compresseur est-il relié aux appareils intérieurs ?)
Les aides sont-elles payées dès réception de facture ou au mois de septembre suivant au moment de la réception de l'avis d'imposition ?
si vous en avez regrettez vous ou pas ?
merci bcp de nous aider à faire notre choix
Sandrine
Celà nous a semblé très intéressant mais nous voudrions connaitre quelques détails:
est ce que ça marche bien ?
quels sont les travaux à effectuer (comment le compresseur est-il relié aux appareils intérieurs ?)
Les aides sont-elles payées dès réception de facture ou au mois de septembre suivant au moment de la réception de l'avis d'imposition ?
si vous en avez regrettez vous ou pas ?
merci bcp de nous aider à faire notre choix
Sandrine
Re: pompe à chaleur votre avis svp
Perso, je prendrai une clim reversible. Ca fait pompe a chaleur et clim.
Mais nous n'habitons peut etre pas la meme region...
Le principe de la pompe a chaleur, c'est celui de la clim mais a l'envers.
L'avantage d'une pompe a chaleur sur la clim inversee c'est la diversite des possibilite de restitution de la chaleur : caisson soufflant (mais bruyant) comme pour une clim inversee, chauffage au sol, radiateur, ...
Mais nous n'habitons peut etre pas la meme region...
Le principe de la pompe a chaleur, c'est celui de la clim mais a l'envers.
L'avantage d'une pompe a chaleur sur la clim inversee c'est la diversite des possibilite de restitution de la chaleur : caisson soufflant (mais bruyant) comme pour une clim inversee, chauffage au sol, radiateur, ...
Si vous opter pour une pompe reversible pour rafraichir l'été, attention à votre climat, s'il est humide (facade atlantique par exemple) il y a des riqque de condensation si vous rafraichissez un petit peu trop, c'est à dire très souvent
Ce type de chauffage a été tres en vogue dans les années 80-90, c l'ancêtre des nouveaux système de géothermie actuel
Le principe est simple
cette appareil, placé à l'extérieur récupère les calories ki se trouve ds l'air, les comprime et réchauffe un circuit secondaire par le biais d'un échangeur,
Le circuit secondaire n'est autre que votre circuit de votre chauffage actuel (si vous êtes en rénovation),
Pour 1kw utilisé ce système restitue l'équivalent de 2 kw
Les nouveaux systèmes (type géothermie) utilisent les calories situés dans le sol (capteurs placés horizontalement ou verticalement)
et sont nettement plus interressants, pour 1 kw utilisé, le système en retaure 3 à 4kw
(ce système necessite un jardin engazonné dont la surface est suprieure à environ 1.4 fois la surface habitable)
Pour revenir au système que le commercial vous à présenté, c un système qui a déja fait ses preuve et ki est présent dans de nombreux bâtiments
Le principe est simple
cette appareil, placé à l'extérieur récupère les calories ki se trouve ds l'air, les comprime et réchauffe un circuit secondaire par le biais d'un échangeur,
Le circuit secondaire n'est autre que votre circuit de votre chauffage actuel (si vous êtes en rénovation),
Pour 1kw utilisé ce système restitue l'équivalent de 2 kw
Les nouveaux systèmes (type géothermie) utilisent les calories situés dans le sol (capteurs placés horizontalement ou verticalement)
et sont nettement plus interressants, pour 1 kw utilisé, le système en retaure 3 à 4kw
(ce système necessite un jardin engazonné dont la surface est suprieure à environ 1.4 fois la surface habitable)
Pour revenir au système que le commercial vous à présenté, c un système qui a déja fait ses preuve et ki est présent dans de nombreux bâtiments
pour la partie prime vous pouvez aller directement sur le site
www.ademe.fr
il sagit de l'organism qui verse ces primes
www.ademe.fr
il sagit de l'organism qui verse ces primes
pompe à chaleur
Bonjour,
je suis sur le point de faire installer le meme chauffage que vous et j'aurais voulu connaitre le prix proposé et la surface a chauffer. c'est pour une comparaison car moi il me facture 8500€ pour 120m². merci d'avance.
je suis sur le point de faire installer le meme chauffage que vous et j'aurais voulu connaitre le prix proposé et la surface a chauffer. c'est pour une comparaison car moi il me facture 8500€ pour 120m². merci d'avance.
Je suis moi même entrain de faire chiffré une pompe a chaleur pour une construction neuve.
Pour la mise en place d'une Ppe a chaleur l'avantage et de l'utilisé l'été comme refraichissement pour cela il faut un plancher au sol, il faut regardé le COP ces le coefficient de rendement
Moi pour une surface habitable 150M2 il me chiffre la Ppe 8859€, il faut ajouté le plancher chauffant (serpantin + chappe liquide). Attention certaine de ces Ppe marche en 380V (attention a l'abonnement electrique).
Je suis a la recherche d'addresse de fournisseur de Ppe a chaleur
Tous ceci n'ai que mon avis
Pour la mise en place d'une Ppe a chaleur l'avantage et de l'utilisé l'été comme refraichissement pour cela il faut un plancher au sol, il faut regardé le COP ces le coefficient de rendement
Moi pour une surface habitable 150M2 il me chiffre la Ppe 8859€, il faut ajouté le plancher chauffant (serpantin + chappe liquide). Attention certaine de ces Ppe marche en 380V (attention a l'abonnement electrique).
Je suis a la recherche d'addresse de fournisseur de Ppe a chaleur
Tous ceci n'ai que mon avis
bonjour, votre texte date de 2003 , depuis avez vous fait installer le chauffage par pompe a chaleur ?
Nous-même , nous y pensons,mais aimerions avoir des avis sur ce sujet
merci de me repondre
Nous-même , nous y pensons,mais aimerions avoir des avis sur ce sujet
merci de me repondre