Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
La plinthe en béton formant le sous-bassement de ma maison actuellement en construction laisse s'introduire de l'eau au niveau des seuils des portes-fenêtres... Un cinentage hydrofuge devrait résoudre le problème selon l'entrepreneur. Comment procéder ? Le mur sera ultérieurement paré d'un enduit minéral. Des couches de coaltar ne risquent-elles pas de nuire à l'accroche du futur crépis ?