Nettoyer un mur en enduit teinté dans la masse

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
phil

Nettoyer un mur en enduit teinté dans la masse

Message par phil »

Bonjour,

Nos murs blancs ont besoin d'etre nettoyé car ils présentent des noircissures, à l'extérieur.

Nous avons essayé certains produits anti-mousse/anti-algues pour matériaux poreux (très chers), mais pour la noircissure il faut réappliquer plusieurs fois.

Peut-on tout simplement brosser les murs avec de l'eau de javel diluée? Pas de contre-indication?

Merci.

Avatar du membre
Gpif
Messages : 1183
Enregistré le : 12/06/01 09:11
Localisation : Essonne

Re: Nettoyer un mur en enduit teinté dans la masse

Message par Gpif »

Bonjour,
remplissez un pulverisateur avec 2/3 d'eau et 1/3 d'eau de javel. Pulverisez sur la surface à traiter. Laissez agir quelques heures puis rincer.
pour info:
Les produits "anti mousse ou destructeur d'algue" du groupe "Lafarge peinture" sont assez efficaces et ne nécéssite pas de rinçage.
Cordialement.

phil

Re: Nettoyer un mur en enduit teinté dans la masse

Message par phil »

bonjour,

J'ai traité comme décrit mais sans résultat, meme après rinçage. Peux-etre faut-il brosser tout de meme?

Répondre