Page 1 sur 1

achèvement fondation d\'une maison individuelle

Posté : 17/02/04 12:41
par domrog
Bonjour,

Nous faisons construire une maison individuelle, à quel moment peut on considérer que les fondations de la maison sont terminées ?? est-ce lorsque le plancher en béton est coulé ??

Lors de l'étalement du béton (plancher), un camion a percuté une palette de parpaings qui se sont répandus sur le plancher en cours d'étalement, les dégats sont importants, 50 à 60% de la dalle de béton se sont effondrés dans le vide sanitaire.
La dalle de béton doit-elle reprise en totalité ou seulement la partie effondrée ? (superficie totale du plancher 100m2)

Le chantier est arrêté depuis cet incident le constructeur nous réclame le déblocage des fonds à concurrence de 25%, somme prévue au contrat à l'achèvement des fondations. Devons nous considérer les fondations achevées ?

Merci pour vos réponses.

Re: achèvement fondation d'une maison individuelle

Posté : 18/02/04 13:23
par totof
les fondations sont indépendante de la dalle en béton donc je pense qu'il est en droit de vous rélamer 25% prévu lors du contrat.

pour la dalle, vous devrier prendre des photo s en cas de litige.( dalle fissurer lors de la reception des travaux ou meme apres )


pour votre dalle de béton, on peut simplement recouler la surface qui est tombé ds le vide sanitaire mais il faut absomument que les treillis soudés soient toujours en place, c'est a dire un bout du treillis dans la surface à couler et un autre dans la dalle existante ( principe des aciers en attente )
vérifier aussi la bonne mise en place de l'isolant si il y en avait un

bonne chance !