mur descente de garage

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
SERGE

mur descente de garage

Message par SERGE »

Je vais monter un mur dans ma descente de garage
de 1.30m à 0.6m.Je me pose plusieurs questions
Profondeur des fondations
melange ciment et ?? plus dosage
panier au fond des fondations ?
Merci par avance
Diametre du feraillage?
Feraillage du coté terre ou cote exterieur?

jc

Re: mur descente de garage

Message par jc »

SERGE a écrit:
> Je vais monter un mur dans ma descente de garage
> de 1.30m à 0.6m.Je me pose plusieurs questions
> Profondeur des fondations
> melange ciment et ?? plus dosage
> panier au fond des fondations ?
> Merci par avance
> Diametre du feraillage?
> Feraillage du coté terre ou cote exterieur?

Salut Serge,

Moi aussi je suis passé pas là....
Alors pour tes fondations , des fouilles de 35 à 40 cm suffiront, par contre il faut les creuser en escaliers pour que tu ai plusieurs niveaux , comme cela tu pourras poser tes agglos à l'horizontal.Pour le feraillage des fouilles, teillis soudé carré 15x15.Pour le dosage mélange, (fondation:1 sceau de paveur + 2 pelle de ciment- travaux courant: 2 pelles de sable 1 de ciment). Pour la solidité du mur j'ai fait prendre dans les fondations du tors de 12 tous les 1,20m environ ou je venais enfiler les agglos.Contre le mur de ton habitation mettre des petites equerres (liaison mur maison), voilà, bon bricolage.

Répondre