Chaudières Mural Gaz propane

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Christophe

Chaudières Mural Gaz propane

Message par Christophe »

Bonjour,
je voudrais faire changer ma chaudière sol par une murale j'ai fait venir plusieurs professionnels ceux-ci me proposent différentes marques / puissances et surtout un prix allant de 18000frs à 27000frs.
Questions :
Quelles sont les meilleurs chaudières mural gaz du moment (Frisquet, Saunier Duval, De Dietrich ...) ?
Comment savoir si il faut une puissance de 24 ou 28kw ?
Production Eau chaude instantanée ou accumulation (nous sommes 5) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Seine et Marne

Totor

Re: Chaudières Mural Gaz propane

Message par Totor »

J'ai une Frisquet : excellente qualité, excellent rendement, prix non prohibitif. Mais à installer par un pro sérieux, sinon : déboires !

Une puissance de 24 kW convient pour 5 personnes, mais surtout pas moins. 28 kW, c'est mieux, évidemment...

Je vous conseille la production d'eau chaude avec ballon (accumulation 150 L environ), si possible en inox. L'eau chaude "instantanée" (système chauffe eau) demande bien plus d'entretien et est moins souple d'emploi en cas de 2 tirages simultanés. Demandez une installation d'eau chaude en boucle, directement disponible à chaque point de tirage sans attendre.

Répondre