Bonjour,
je voudrais faire changer ma chaudière sol par une murale j'ai fait venir plusieurs professionnels ceux-ci me proposent différentes marques / puissances et surtout un prix allant de 18000frs à 27000frs.
Questions :
Quelles sont les meilleurs chaudières mural gaz du moment (Frisquet, Saunier Duval, De Dietrich ...) ?
Comment savoir si il faut une puissance de 24 ou 28kw ?
Production Eau chaude instantanée ou accumulation (nous sommes 5) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Seine et Marne
Chaudières Mural Gaz propane
Re: Chaudières Mural Gaz propane
J'ai une Frisquet : excellente qualité, excellent rendement, prix non prohibitif. Mais à installer par un pro sérieux, sinon : déboires !
Une puissance de 24 kW convient pour 5 personnes, mais surtout pas moins. 28 kW, c'est mieux, évidemment...
Je vous conseille la production d'eau chaude avec ballon (accumulation 150 L environ), si possible en inox. L'eau chaude "instantanée" (système chauffe eau) demande bien plus d'entretien et est moins souple d'emploi en cas de 2 tirages simultanés. Demandez une installation d'eau chaude en boucle, directement disponible à chaque point de tirage sans attendre.
Une puissance de 24 kW convient pour 5 personnes, mais surtout pas moins. 28 kW, c'est mieux, évidemment...
Je vous conseille la production d'eau chaude avec ballon (accumulation 150 L environ), si possible en inox. L'eau chaude "instantanée" (système chauffe eau) demande bien plus d'entretien et est moins souple d'emploi en cas de 2 tirages simultanés. Demandez une installation d'eau chaude en boucle, directement disponible à chaque point de tirage sans attendre.