rejointoiement de pierres

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
fabrice arnaud

rejointoiement de pierres

Message par fabrice arnaud »

Je rejointe actuellement à la chaux blanche les pierres de ma façade. La chaux a la particularité de blanchir les pierres. Que dois-je faire pour donner aux pierres leur meilleur éclat ? Laisser sécher la chaux et ensuite brosser les pierres ? L'avantage de cette méthode est d'éclaicir les pierres mais est-ce durable ? On m'a également conseillé de les nettoyer avec de l'acide chlorydrique mais je ne trouves pas cette solutions très intéressante car les joints ont tendance à être tâchés.
Merci de vos suggestions.

jérôme

Re: rejointoiement de pierres

Message par jérôme »

pour rejaunir la pierre, il n'existe qu'une méthode, l'acide. Dans l cas d'acide chlorydrique, faire un melange moitié acide, moitié eau. pour eviter de blanchir la pierre avec les joint utiliser des enduits à la poudre de pierre type arcanthe de chez weber.
Bon courage
fabrice arnaud a écrit:
> Je rejointe actuellement à la chaux blanche les pierres de ma façade. La chaux a la particularité de blanchir les pierres. Que dois-je faire pour donner aux pierres leur meilleur éclat ? Laisser sécher la chaux et ensuite brosser les pierres ? L'avantage de cette méthode est d'éclaicir les pierres mais est-ce durable ? On m'a également conseillé de les nettoyer avec de l'acide chlorydrique mais je ne trouves pas cette solutions très intéressante car les joints ont tendance à être tâchés.
> Merci de vos suggestions.

Répondre