Bonjour, J'emménage dans un immeuble construit aux alentours de 1900. Une porte avait été créée dans une cloison (environ 10cm de machefer de 10cm + 5cm de brique creuse) pour communiquer avec l'appartement mitoyen. Elle vient d'être condamnée avec du Siporex de 10 cm + une plaque BA13 de chaque côté. J'ai relevé que l'isolation phonique est déplorable, à quoi il m'a été répondu que dans ce type de construction, il était inutile de faire mieux. Circulez...
Je vous remercie par avance de vos avis : cette réponse est-elle recevable ou y a-t-il moyen de faire un peu mieux ?
Isolation phonique suite à condamnation d'une porte
Re: Isolation phonique suite à condamnation d'une porte
C'est l'excuse classique pour des travaux à la petite semaine : "c'est un vieil
immeuble, donc on y peut rien..."
Le BA13 dans votre cas aurait pu être accompagné de laine de roche qui est un
bon isolant.
Si d'autres travaux ne sont pas possibles utilisez des matériaux résilients (tapis
muraux, coussins, matéraiux ou tentures épaisses etc.) pour la déco.
Il y a aussi des matériaux faciles à mettre en oeuvre comme "NObruit" ou le liège
en rouleaux ou dalles.
Si les performances ont été dimuniées par rapport à ce qui existait avant sachez
que juridiquement ceux qui ont fait les travaux sont en tort.
immeuble, donc on y peut rien..."
Le BA13 dans votre cas aurait pu être accompagné de laine de roche qui est un
bon isolant.
Si d'autres travaux ne sont pas possibles utilisez des matériaux résilients (tapis
muraux, coussins, matéraiux ou tentures épaisses etc.) pour la déco.
Il y a aussi des matériaux faciles à mettre en oeuvre comme "NObruit" ou le liège
en rouleaux ou dalles.
Si les performances ont été dimuniées par rapport à ce qui existait avant sachez
que juridiquement ceux qui ont fait les travaux sont en tort.
Re: Isolation phonique suite à condamnation d'une porte
oui , il y a des complexes isolants phoniques
olivier : 06 60 38 11 74
olivier : 06 60 38 11 74