Page 1 sur 1

ARCHIVIM

Posté : 26/08/04 11:55
par star
Bonjour,
Mon expérience avec ce constructeur est susceptible de vous intéresser :
Ils n'ont aucun corps de métier en interne et n’emploient que des sous traitants dont ils ont suivit de très loin le travail . . .
Dans notre cas durant la construction d’importantes malfaçons sont apparues.
Dans cette période nous avons eu de multiples épisodes de conflits et désaccords dus à ces malfaçons.
Le conducteur de travaux ne répondait généralement pas aux appels téléphoniques, passait épisodiquement de brefs instants sur le chantier (en tous cas lorsque j’étais présent).
Afin de réceptionner la maison dans un délai supportable bien qu’au-delà du délais contractuel initial - c'est-à-dire sans avoir à trouver un domicile intermédiaire suite à la vente de notre maison précédente elle-même planifiée au-delà de la date de livraison initiale - nous avons du accepter un avenant abusif de report de délai.
Lors de la réception, de multiples points on fait l’objet de réserves ou de désordres ultérieurs (fissure – prestations et materiaux non fournies ou non conforme à la notice descriptive, désordres divers . . .). Celles-ci sont rédigées avec un engagement de levée sous un mois.
Ils n’ont pas respecté leurs engagements : ces réserves ne sont toujours pas levées plus de 6 mois après !
De multiples autres désordres sont depuis apparus (prestations non fournies – malfaçons. . .) dont certains mineurs mais cependant représentatifs de la qualité de leur prestation et dont nous subissons tout de même le désagrément quotidien.
Cette liste n’est pas exhaustive. Je limite volontairement cette description à quelques désordres que je peut prouver (constat d’huissier à l’appuis) ou démontrables parce que encore visibles. J’ai omis volontairement la foule de désordres corrigés à force d’insistance (bagarre permanente avec le conducteur de travaux et le patron de cette entreprise afin de faire respecter au mieux les engagements), ainsi que ceux que l’on pourrait considérer comme mineurs aux vues de ceux précédemment cités.
Les commerciaux ventent bien sur les mérites de la société, et vous feront même visiter des sites en construction ne présentant pas de problèmes, mais cette vue n'est que partielle de la réalité et ne peut être objective.
Notre maison précédente, elle-même construite sur plan n’a jamais fait l’objet d’un seul courrier auprès du constructeur, je veux dire que certains travaillent convenablement en respectant leurs clients.
Voilà je vous laisse faire le constat :
Fissures – non respect des engagements – délais abusifs – qualité globale de prestation douteuse.

Bien cordialement

Re: ARCHIVIM

Posté : 26/08/04 14:35
par OPlus
Quel était ce précédent constructeur ? C'est intéressant de le connaître puisqu'il
était sérieux.

Re: ARCHIVIM

Posté : 26/08/04 14:56
par star
Il s'agissait d'ARC Promotion
cordialement