questions sur une dalle flottante

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Solen

questions sur une dalle flottante

Message par Solen »

Bonjour,

Ma maison est en train de se construire. A cette maison est ajouté un cellier.Ce cellier est à l'extérieur, indépendant, mais relié au pignon de la maison. Hier, je suis passé au chantier et c'est avec étonnement que je me suis rendu compte que les ouvriers avaient coulé une dalle flottante commune à la maison et au cellier, et non 2 dalles indépendantes (1 pour la maison et 1 pour le cellier). Le mur situé entre le cellier et la maison reposera donc maintenant sur la dalle (sous laquelle, à ce niveau, il y a 2 rangées de briques). La dalle coupe donc ce fameux mur en 2. La dalle étant flottante, n'y a-t-il pas un risque d'affaissement de la dalle au niveau de ce mur?
Merci à celui qui pourra me répondre

Sincèrement,
Solen

Walter

Re: questions sur une dalle flottante

Message par Walter »

Ca me semble en effet très bizarre........ Le constructeur a dû faire une erreur...

Répondre