Bonjour à tous et toutes, est ce que quelqu'un connait et peut me dire s'il y a des risques liés au gel pour la mise en place des enduits externes ?
S'il y a des risques quel sont ils ?
Ma question viens du fait que l'entreprise chargée de faire mes enduits les à commencés hier matin alors qu'il à gelé en début de matinée (peu de temps mais tout de même un peu) et j'aimerais donc savoir si cela est important ou non...
D'avance merci.
Risques liés au gel pour la mise en place des enduits extéri
Re: Risques liés au gel pour la mise en place des enduits ex
Je me suis posé la même question lorsque mon macon (très sérieux) a fait mes enduits à la chaux. Déjà, la chaux est plus sensible au gel que les enduits modernes, donc si c'est bon pour moi, c'est bon pour vous!
Je lui ai alors posé la question :mais il a gelé et il gèle encore ce matin. Il m'a répondu qu'une petite gelée n'est pas grave, d'ailleurs, le support n'est pas gelé et très vite l'air se réchauffe le matin.
Ce n'est donc pas si sensible (capricieux) que ca!
De toutes manières, s'il faisait une bêtise, il risquerait sa décennale!!!
Je lui ai alors posé la question :mais il a gelé et il gèle encore ce matin. Il m'a répondu qu'une petite gelée n'est pas grave, d'ailleurs, le support n'est pas gelé et très vite l'air se réchauffe le matin.
Ce n'est donc pas si sensible (capricieux) que ca!
De toutes manières, s'il faisait une bêtise, il risquerait sa décennale!!!