Risques liés au gel pour la mise en place des enduits extéri

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Madmax

Risques liés au gel pour la mise en place des enduits extéri

Message par Madmax »

Bonjour à tous et toutes, est ce que quelqu'un connait et peut me dire s'il y a des risques liés au gel pour la mise en place des enduits externes ?
S'il y a des risques quel sont ils ?

Ma question viens du fait que l'entreprise chargée de faire mes enduits les à commencés hier matin alors qu'il à gelé en début de matinée (peu de temps mais tout de même un peu) et j'aimerais donc savoir si cela est important ou non...

D'avance merci.

Walter

Re: Risques liés au gel pour la mise en place des enduits ex

Message par Walter »

Je me suis posé la même question lorsque mon macon (très sérieux) a fait mes enduits à la chaux. Déjà, la chaux est plus sensible au gel que les enduits modernes, donc si c'est bon pour moi, c'est bon pour vous!
Je lui ai alors posé la question :mais il a gelé et il gèle encore ce matin. Il m'a répondu qu'une petite gelée n'est pas grave, d'ailleurs, le support n'est pas gelé et très vite l'air se réchauffe le matin.
Ce n'est donc pas si sensible (capricieux) que ca!
De toutes manières, s'il faisait une bêtise, il risquerait sa décennale!!!

Répondre