véranda

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Laurence

véranda

Message par Laurence »

Si vous avez fait construire une véranda en région parisienne, merci de m'indiquer les points positifs et les négatifs de votre nouvelle pièce à vivre. A quoi faut-il faire impérativement attention quand on se lance dans cette construction, êtes-vous déçu(e) ou enchanté(e) ? Merci de vos réponses

pascalcal

Re: véranda

Message par pascalcal »

Salut !

Je ne fais que rapporter ce que j'ai lu sur un autre forum. Cette personne avait fait poser des baies vitrées dans son appartement à Paris, avec super double-vitrage phonique. Malgré cela, elle était très déçue car elle entendait encore beaucoup les bruits de la rue. En fait, le problème ne venait ni des baies, ni du vitrage, mais des caissons des volets roulants qui eux n'étaient pas isolés, ni thermiquement (ce qui est logique), ni phoniquement. Alors, gaffe à ça !
Cordialement

Laurence

Re: véranda

Message par Laurence »

MERCI de ton message : c'est vrai que j'envisageais des volets roulants (en fait j'attends un devis car il parait que c'est très cher...) je vais donc aborder ce point avec le constructeur.

Répondre