Porte Garage : Sectionnelle ou Volet Roulant ??

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
ElPipo

Porte Garage : Sectionnelle ou Volet Roulant ??

Message par ElPipo »

Bonsoir,
Pour équiper la porte du garage de ma construction j'hésite entre 2 solutions :
- porte sectionnelle motorisée double paroi isolée (ep 20 mm)
- volet roulant motorisé "special garage" (lames alu extrudé 77mm -double paroi 20 mm isolant)

Auprès de mes fournisseurs j'ai le meme prix sur les 2 solutions.

Je souhaite une solution solide et bien isolante (mon garage est isolé murs et plafond car fera aussi office de buanderie, cellier ...)

Merci d'avance pour vos conseils !

EricL

Re: Porte Garage : Sectionnelle ou Volet Roulant ??

Message par EricL »

Perso, j'ai une porte sectionnelle motorisée et ça marche sans probleme.
Juste un défaut je me cogne souvant la tete dans le mécanisme qui sert au relevage, c'est le seul défaut que je vois. Voit donc peut etre du coté de l'encombrement qui peut eventuellement faire la difference....

pib47

Re: Porte Garage : Sectionnelle ou Volet Roulant ??

Message par pib47 »

ElPipo a écrit :Bonsoir,
Pour équiper la porte du garage de ma construction j'hésite entre 2 solutions :
- porte sectionnelle motorisée double paroi isolée (ep 20 mm)
- volet roulant motorisé "special garage" (lames alu extrudé 77mm -double paroi 20 mm isolant)

Auprès de mes fournisseurs j'ai le meme prix sur les 2 solutions.

Je souhaite une solution solide et bien isolante (mon garage est isolé murs et plafond car fera aussi office de buanderie, cellier ...)

Merci d'avance pour vos conseils !

Bonjour
Qu'avez vous choisi finalement?
Pouvez vous me faire un retour d'expérience si vous avez choisi la porte enroulable?
merci

Répondre