Deshumidificateur

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
JM

Deshumidificateur

Message par JM »

Bonjour à tous et à toutes,
j'ai de gros problèmes d'humidité dans mon appartement avec apparition de moisissures un peu partout (sur les fenètres, derrière les meubles, au plafond....) et j'envisage l'achat d'un déshumidificateur électrique.
J'aimerais avoir l'avis de personnes qui utilisent ce genre d'appareil. Sont-ils bruyants ? Sont-ils réelement efficaces?
Que penser des deshumidificateurs qui n'ont pas de compresseur et fonctionne au cilicagel ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar du membre
JL
Messages : 1857
Enregistré le : 14/06/01 10:49
Localisation : Paris

Re: Deshumidificateur

Message par JL »

Bonjour
Il faudrait peut être déjà vous préocuper du problème qui vous créée cette humidité qui n'est pas normale. Fuite du voisin du dessus, infiltration d'eau depuis l'extérieur, mauvaise aération de votre logement???
Si vous utilisez un déshumidificateur mais que le problème n'est pas résolu, vous allez collecter des litres et des litres d'eau. Cela améliorera un peu votre confort de vie, mais il devra fonctionner en permanence.
J'ai utilisé un modèle à compresseur pendant plusiers années dans une cave aménagée où un taux trop imprtant d'humidité persistait malgré des traitements censé la combattre. Il faisait un bruit de frigo plus une soufflerie, on l'entendait donc fonctionner mais supportable. Il a permis de récupérer des litres et des litres d'eau en diminuant quelque peu le taux d'humidité ambiant.
Je ne connais pas les appareils au cilicagel.

JM

Re: Deshumidificateur

Message par JM »

En ce qui concerne le traitement du problème d'humidité les causes sont identifiées et multiples: remontées capilaires par les murs (ancien bâti mal rénové), VMC sous-dimensionnée, infiltration d'au par la façade nord sans revètement extérieure et pour finir cave très humide et inondée de temps en temps.
Mais d'après le propriétaire, qui est déjà venu plusieurs fois, l'appartement ne présente aucun problèmes d'humidité....
Donc, a moins d'engager des travaux à mes frais pour un appartement que je loue, je ne peux jouer sur la cause.
En ce qui concerne les appareils au cilicagel, c'est apparement le même principe que les deshumidificateurs à cirstaux, sauf que ces derniers sont "recyclés" par un dispositif de chauffage.
Si je pouvais obtenir d'autres témoignages sur les deshumidificateur, je vous en remercie d'avance.

sphynx
Messages : 7
Enregistré le : 24/08/06 11:48

deshumidificateur electrique

Message par sphynx »

pas besoin d'utiliser un deshumidificateur au silicagel, un deshumidificateur electrique de qualité est suffisant.

davidthomas0
Messages : 1
Enregistré le : 22/09/06 14:02

Message par davidthomas0 »

bonjour
j'ai les mêmes préoccupations ; chez moi, il s'agit de condensations sur les murs (choc thermique) dans des chambres de services
comme je dors dans ces chambres, quels sont les modèles les moins bruyants ? ceux au silicagel ou d'autres modèles que vous connaissez ?
merci

brocolarer
Messages : 3
Enregistré le : 21/08/17 03:56

Message par brocolarer »

davidthomas0 a écrit :bonjour
j'ai les mêmes préoccupations ; chez moi, il s'agit de condensations sur les murs (choc thermique) dans des chambres de services
comme je dors dans ces chambres, quels sont les modèles les moins bruyants ? ceux au silicagel ou d'autres modèles que vous connaissez ?
merci
Il y aujourd'hui une large gamme de déshumidificateurs et même des portables petit modèle plus facile à déplacer. Si vous cherchez un produit pas trop bruiyant, il sera difficile de te conseiller mais, il est possible de voir dans chaqur produit de déshumidificateur ou chauffage (les appareils faisant du bruit) le dB(A) ( indice du bruit ambiant)...Si cet indice est faible, donc c'est le bon produit pour vous. Bon déshumidification!!! un bon lien qui en parle: http://gouteurduroi.fr/maison-jardin/ch ... -des-prix/

Répondre