réglage bruleurs cuisinière

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
virgo

réglage bruleurs cuisinière

Message par virgo »

bonjour,
les bruleurs de ma cuisinière Arthur Martin font une flamme très haute et jaune, ils noircissent les culs de casseroles. Je n'ai trouvé qu'une vis sous les bruleurs et quelle que soit sa position, ça ne résoud rien. Que puis-je faire ?
Merci de votre aide
Virgo

Totor

Re: réglage bruleurs cuisinière

Message par Totor »

C'est très simple, vos brûleurs manquent "d'air" :

- D'abord, vous les démontez et vous les nettoyez à fond à la lessive et à l'eau très chaude, en grattant les dépôts graisseux au besoin. Pour cela, il faut ouvrir la grande plaque de recouvrement qui est généralement fixée par 2 vis à l'arrière.Les brûleurs sont parfois simplement posés. Vous dévissez aussi soigneusement les injecteurs (clé 6 pans) pour chaque brûleur pour les déboucher éventuellement (attention, trou minuscule calibré à ne pas agrandir, donc pas d'épingle pour déboucher, mais un poil de brosse par exemple).
Séchez et remontez...

- Ensuite, si le phénomène persiste, vous réglez l'entrée d'air qui se trouve au début des brûleurs. C'est en général une patte de tôle coulissante au niveau des injecteurs.

La flamme doit être bleue avec un centre plus clair et bien formé, légèrement "fusante" au bruit. L'excès d'air se traduit par un décollement de la flamme et un bruit plus prononcé, plus important de "chalumeau".

Tant que vous y êtes, avant de refixer la plaque de recouvrement, réglez encore la vis de veilleuse de chaque brûleur si besoin est, elle est juste sous la commande au niveau du bouton.

Au fait, vous démontez les boutons en tirant dessus... Leur nettoyage n'est pas surperflu.

Répondre