fuite sur toiture

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
JH

fuite sur toiture

Message par JH »

Bonjour,
je vient d'acheter une maison dont l'étage est composé de chiens assis.
J'ai une fuite lors de grosses pluies au niveau d'un cadre de fenêtre.
En montant sur le toit je m'appercois que la pente du chien assis est tres faible et même sur l'avant avant dernier rang de tuile, la pente est nulle voir en devers.
L'eau s'accumule donc et finit pas passer sous les tuiles.
je pense à deux solutions et je voudrais votre avis:
- réausser le tasseau de la tuile en devers, mais la pente étant faible, j'ai peur de déporter le PB.
- poser des feuilles de zinc sur toutes la largeur du toit en couvrant le rang de tuile qui pose PB en partant d'1 rang avant et en finissant 1 rang après.
Si vous avez une autre solution et une idée sur la manieres de sécurisé les feuilles de zinc par rapport au vent ?

merci d'avance.

Répondre