Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
Je voudrais réaliser une cuve semi-enterrée pour la récupération de l'eau de pluie.
Je saurai faire une dalle bétonnée, ainsi que les cotés en coffrage avec du béton hydrofuge par exemple.
Par contre, je ne pourrai pas faire ce travail en une seule fois.
Du coup, comment faire pour que cet ouvrage soit étanche? Il y aura forcément un passage pour l'eau au niveau des liaisons entre le sol et les cotés!