Bonjour
En Mai 2004 ( 8 mois après la canicule de 2003), des fissures sont apparues dans les baies vitrées posées 5 ans avant en le pignon de l'étage de ma maison (revendue en 2002: c'est le nouveau proprio qui se retourne donc vers moi : l'entreprise ayant posé a disparu et il n'y a pas d'assurance).
Selon l'avis de l'expert de son assurance, il y aurait un défaut de conception dû à l’absence de feuillures :
<<les vitrages auraient subi une contrainte importante du fait de l’absence de feuillures entre les huisseries aluminium et la charpente
Ces huisseries en butée sur la sablière, les arbalétriers, l’entrait retroussé et les jambettes, ce qui entraînerait automatiquement un défaut de dilatation lors des températures excessives (le vitrage reste inerte) >>
Quelqu'un peut il m'expliquer sur les feuillures sont indispensables et si elles peuvent réellement être la cause de ces fissures?
Merci d'avance de votre aide
FISSURE SUR BAIES VITREES
Re: FISSURE SUR BAIES VITREES
A la première lecture, sans autre explication détaillée, je serais tenté de dire que l'expert a raison si aucun procédé qui autorise la dilatation INEVITABLE n'a été prévu. Ce serait donc une malfaçon de conception et/ou de montage, mais sous toutes réserves car il faudrait peut être un examen plus approfondi et contradictoire.
Je ne pense pas que ce problème puisse être résolu par internet sans examen in-situ.
Je ne pense pas que ce problème puisse être résolu par internet sans examen in-situ.