Page 1 sur 1

Refaire une terrasse - étanchéité

Posté : 10/05/06 15:38
par jlchaps
Bonjour,
J'ai une ancienne terrasse attenante à la maison, qui doit faire environ 2 mètres largeur sur 9 mètres de longueur. Elle est surélevée par rapport au jardin et donne dans le salon, salle à manger. Dessous, il y a un local de rangement accessible (hauteur environ 1m80) depuis une porte extérieur mais aussi depuis le sous-sol semi-enterré (en demi-niveau).
Cette terrasse est recouverte de carrelage "cassé" avec joints rose.
Depuis plusieurs années, elle n'est plus étanche et l'eau traverse pour former dessous des stalactites. De plus, le crépis qui entoure la terrasse à l’extérieur en pâti et s’abîme fortement.
Je souhaite donc rénover tout cela principalement pour assurer une boe étanchéité et ne plus avoir d’humidité dans le local sous la terrasse.
Si je dois faire intervenir quelqu’un, vaut-il mieux un carreleur, un couvreur ou un maçon ?
Sinon, j’hésite à le faire moi-même.
Comment bien assurer une bonne étanchéité ?
Quel serait le meilleur revêtement ?
Ne puis-je pas simplement mettre un revêtement étanche et recarreler par dessus sans rien casser ? (j’ai de la marge en hauteur par rapport aux pièces).
Que pensez-vous d’un sol bois autoclave en lattes avec revêtement étanche dessous ?

Merci de vos conseils avisés ?

étanchéité de terrasse

Posté : 10/05/06 17:58
par matheysinus
bonjour jlchaps
ne mélangeons pas tout - un carrelage est un revêtement, il ne te donnera jamais une étanchéité parfaite
le mieux est d'oter le carrelage, de placer une VRAIE étanchéité (en film bitumineux armé collé à chaud - existe en palques et en rouleaux) et par dessus un revêtement de ton choix (carrelage sur mortier de pose ou calliboris bois
Pour la partie étanchéité les entreprises de couvertures font aussi la plupart du temps de l'étanchéité
Bon courage

Posté : 05/10/06 22:28
par steph06
a tu fais ta terrasse depuit??

terrasse et étanchéité

Posté : 18/06/08 15:45
par roche_olivier
bonjour,
J'ai vu votre message concernant une terrasse avec un sous sol en dessous. Nous avons le même souci mais nous en sommes au début de nos recherches. avez vous avancé depuis que vous avez écrit ce message. si oui, pouvez vous nous faire part de vos avancées. D'avance merci