Bonjour,
Mon appart se trouve au RDC et ma fenêtre donne sur une rue passante, dans un quartier animée.
Actuellement, j'ai des rideaux en voiles que je laisse fermés toute la journée. Mais on distingue quand même à travers, surtout quand j'allume ma salle de séjour.
Je souhaiterais trouver un systeme, que je collerais sur les vitres, pour protéger les regards indiscrets.
Merci de votre aide
Regards indiscrets
Il existe des feuilles plastiques à coller qui forment un miroir dans un sens et qui sont relativement transparentes dans l'autre sens de vision (comme un miroir sans tain). La pose demande beaucoup de soin pour obtenir une surface bien plane.
Evidemment, côté extérieur, la lumière ne rentre que difficilement puisqu'elle est réfléchie en presque totalité, ce qui impose une autre source de lumière pour éclairer l'intérieur en journée.
De plus, de l'extérieur sous un fort éclairage intérieur, on distingue quand même un peu cet intérieur.
Mais une autre solution est tout simplement le store à lamelles orientables (les personnes de l'extérieur - évidemment debout - ne voient surtout que les lamelles).
Evidemment, côté extérieur, la lumière ne rentre que difficilement puisqu'elle est réfléchie en presque totalité, ce qui impose une autre source de lumière pour éclairer l'intérieur en journée.
De plus, de l'extérieur sous un fort éclairage intérieur, on distingue quand même un peu cet intérieur.
Mais une autre solution est tout simplement le store à lamelles orientables (les personnes de l'extérieur - évidemment debout - ne voient surtout que les lamelles).
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !