Devis salle d'eau

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
BlackJJ
Messages : 4
Enregistré le : 28/06/06 11:49

Devis salle d'eau

Message par BlackJJ »

Bonjour à tous,

Je souhaite refaire entièrement une salle d'eau, ce qui va nécessiter de pousser un mur (en placo, rien de bien méchant), changer la porte de place, casser tout l'existant (douche+vasque), et... tout refaire. J'ai mon idée sur l'aménagement et la décoration (plan vasque en béton, douche encastrée, etc.) mais je ne sais pas à qui m'adresser. Savez-vous à quel artisan/entreprise je pourrais demander la validation de mon plan, un devis et la réalisation ? Ou dois-je faire appel à plusieurs personnes pour ce projet ?

Merci,
Gilbert.

youri186
Messages : 3
Enregistré le : 01/09/06 19:08

Message par youri186 »

bonjour je pense qu'un carreleur pourra realiser tout ca sans probleme

Avatar du membre
noenino
Messages : 902
Enregistré le : 04/09/06 15:20
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par noenino »

bonjour,

Faites appel à un installateur Sanitaire pour tout ce qui est canalisations et raccordement des appareils sanitaires (WC, douche lavabos etc), demandez lui un devis détaillé en lui explicant bien ce que vous voulez, pour le restant (construction des murs, placement de la porte) faites appel à un plâtrier, demandez lui egallement un devis détaillé selon vos envies.
Quand au carrelage, à moins que vous ne souhaiiez vraiment pas mettre la main à la pâte, (poser du carrelage au sol ou aux murs c'est trés accessible) je pense que le plâtrier saura vous faire cela.
Pensez aussi à un éléctricien si les cloisons que vous montez sont éléctrifiées.

Enfin, faites faire trois ou quatre devis détaillés pour chaque intervenant (platrier , sanitaire etc) puis faites jouer la concurence.

BlackJJ
Messages : 4
Enregistré le : 28/06/06 11:49

Message par BlackJJ »

Bonjour à tous,

J'ai finalement été voir un site web (easy-devis.com) et ils m'ont mis en relation avec des professionnels pour des devis gratuits. Pour l'une des proposition, je peux choisir la charge des travaux que je leur laisse réaliser et je me suis donc gardé les finitions pour pouvoir "mettre la main à la pâte" et pouvoir dire que j'ai refait ma salle de bain ! Pour un bricoleur du dimanche ca compte beaucoup ! Attendons quand même de voir le résultat :D

Merci encore pour vos réponses,
Gilbert.

Avatar du membre
noenino
Messages : 902
Enregistré le : 04/09/06 15:20
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par noenino »

Bon courage pour vos travaux ! :wink:

Répondre