maisons cosmos

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
mandonnet
Messages : 4
Enregistré le : 02/09/06 13:46

maisons cosmos

Message par mandonnet »

bonjour,
j'aurais besoin de renseignements sur les maisons cosmos(isolations etc...Merci d'avance

roger
Messages : 1
Enregistré le : 27/09/06 10:43

j'ai une maison Cosmos

Message par roger »

Quelles sont vos questions ????

Ma maison a ans , elle est dans un excellent état interieur et exterieur

j'ai fait lavé le crépi, elle est redevenu comme neuve
maison super bien isolée, chauffage electrique,ok, garage double,
maison simple mais tres fonctionnelle

1200€ par an electricité nous n'avons pas de gaz dans le lotissement ni de butane

en ce moment ma maison est a vendre dans la drome cause retraite et voyages c'est tout

Roger

mandonnet
Messages : 4
Enregistré le : 02/09/06 13:46

Message par mandonnet »

merci de la reponse je viens d'acheter cette maison vers grenoble ou est la maison mere comment refaire le crepis exterieure,avez vous les plans de la maisons la mienne a 26 ans.
Merci pour vos reponses

dpn
Messages : 1
Enregistré le : 24/10/06 12:42

Message par dpn »

Bonjour,

J'habite dans la région d'Aix - Marseille et je cherche à acheter une maison individuelle. Dans mes recherches, je suis tombé plusieurs fois sur des annonces stipulant qu'il s'agissait d'une maison Cosmos.

Pouvez-vous me dire comment identifie t'on ce type de maison. S'agit-il de maison préfabriquer genre phenix (structures et charpentes metalliques / panneaux beton).
J'ai souvent vu des fenetres montées sur un chassis metallique (encadrement et rebord de fenetre), soutenant en meme temps les volets. S'agit-il d'une spécificité Cosmos ?
Et enfin, est-ce que ce constructeur existe toujours ?

Merci pour vos réponses

Cordialement

David

kamill
Messages : 712
Enregistré le : 13/10/06 09:44
Localisation : Chalon sur Saône

Message par kamill »

Je ne connais pas les maisons Cosmos, mais la société Compobaie fabrique des menuiseries monoblocs.

pathalyr
Messages : 1
Enregistré le : 24/11/08 17:27

Message par pathalyr »

Bonjour, j'ai une maison Cosmos, pour le remplacement des fenêtres c'est tout à fait possible, le tout est de ne pas toucher aux poteaux porteurs ! C'est tout. Pour ma part, une fenêtre a été remplacée pour une porte fenêtre. Et nous venons de faire modifier la charpente pour avoir des combles aménageables. Aucun soucis.

Répondre