escalier neuf

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
fiffi

escalier neuf

Message par fiffi »

escalier bois neuf, quelles sont les étapes pour qu'il soit opérationnel ?

matheysinus

escalier

Message par matheysinus »

bonjour fiffi
je ne vois pas d'étapes pour faire un escalier opérationnel, mis à part de différer la rambarde....et éventuellement les contre marche selon comment est construit ton escalier

fiffi

Message par fiffi »

Désolé ce n'est pas de la construction dont je par le, mais de la finition, ponçage, teinte vernis.

Walter

Message par Walter »

Bonsoir.
Plusieurs solutions s'offrent à vous. Vous pouvez soit le cirer, soit le vernir et dans ce cas, je préconiserais plutôt la vitrification. Dans le premier cas, un ponçage préalable est souhaitable. Pour ce qui est de la vitrification, un ponçage entre deux couches avec un nettoyage soigné avant l'application de la deuxième couche est nécessaire. Pour ce qui est de la teinte, la cire donnera une légère teinte au bois mais celui-ci finira aussi par se patiner avec le temps. La vitrification peut aussi se réaliser après l'application d'une teinture. Il existe différents produits dans le commerce pour ces applications. Voyez un droguiste sérieux qui vous donnera toutes les indications utiles.

Répondre