Rénovation maison en pisé

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
lapinouuu

Rénovation maison en pisé

Message par lapinouuu »

Salut à tous,
Nous cherchons une maison depuis plusieurs mois en région Lyonnaise et notre choix s'oriente aujourd'hui vers une maison en pisé à rénover.
J'ai plein de questions qui me trottent dans le tête vu que je ne connais pas grand chose à cette technique de construction bien particulère apparement. Si qq'un a une expérience dans ce domaine ou a déjà rénover une maison en pisé, j'aimerai en discuter.

Voici qq'unes de mes questions :
- quels sont les points à regarder en priorité pour juger l'état de la maison ?
- apparement doublage pour isolation pas nécessaire. Par contre comment habiller les murs intérieurs du coup ?
- Est-il possible de mettre un chauffage au sol dans une maison en pisé ?
- Comme faire passer toutes les tuyauteries, électricités vu qu'il n'y a pas de doublage ?
- Avez-vous des exemples de devis... de rénovation d'une maison en pisé ?

Merci d'avance à tous et joyeuses fêtes.
Ma résolution pour 2007 : trouver une maison !!

Répondre