conseil et idée de budget

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
patzem

conseil et idée de budget

Message par patzem »

J’aurai souhaiter un conseil en terme de budget pour réaliser les 2 travaux suivants :

Je souhaite faire une ouverture entre ma cuisine et ma salle à manger dans mon pavillon.

1) Je dois faire ouvrir un mur porteur de briques rouges d'environ 5 metres de long et d'epaisseur 0,25cm.
de droite à gauche:
- je laisse 60 cm de mur de long sur toute la hauteur en tant que pilier à droite.
- j'ouvre sur 2,40 de haut et 1 metre de long pour le passage entre les 2 pieces
- Puis j'ouvre sur 3 metres de long mais à partir de 1 metre du sol pour faire un bar.

pouvez me vous me donner une idée du budget, délai, nombre de jours/homme ?

2) je dois aussi abattre une cloison semi porteuse (mélange brique platre) de 7 cm dépaisseur (2m de long sur 2, 20 m de hauteur)

--> même question: idée de budget, et nombre de jours/homme

rremarque : côté mise à la décharge, j’ai une fosse sceptique sous une terrasse que je ferai recouvrir à moyen terme , et qui peut contenir les gravats

Merci d'avance de vos reponses.

Je vous souhaite une excellente année 2007.

Répondre