Page 1 sur 1

Rénovation

Posté : 08/01/07 14:50
par Sangoku
Bonjour et bonne année. Voila je me presente je m'appel Yannick et je vais acquerir une petite maison de village. Je compte donner un sacré coup de jeune a cette maison qui était habité par une personne agée (pas de gros oeuvres mais quelques réamenagements). J'aimerai avoir quelques conseils de votre part sur la marche a suivre. Par quoi commencé quand on s'attaque a ce genre de projet??
Cordialement

Posté : 08/01/07 15:54
par TheMogwai
Bonjour Yannick,

Moi je dirais pour commencer faites un tour complet de tous les réseaux de la maison: eau chaude/froide sanitaire, circuit de chauffage, electricité, gaz, écoulements. Cela vous permettra de vous assurer qu'il n'y a pas de "surprises" de ce coté là. si il y a des choses à refaire sur ces réseaux cela représente de gros travaux qui pourraient vous amener à casser des parties que vous venez de refaire (ce qui serait dommage). Vérifiez également les gros oeuvre: etanchéité du toit, isolation, humidité. Ce sont également des points qu'il convient eventuellement de corriger avant tous travaux d'aménagement ou de décoration. Ensuite lorsque tout cela est sain et bien attaquez les pièces dans l'ordre qui sera celui de vos priorités ou du degré d'urgence .....

Mais la première chose à faire est de définir exactement ce que vous avez et ou vous voulez aller .....

Yves

Posté : 09/01/07 08:28
par Sangoku
Merci du conseil, en ce qui concerne les verifications je commence à avoir l'habitude car mon metier c'est de vendre des maisons. En fait la question que je me posais c'est une fois que j'aurais detapisser, virer le revetement au sol et que la pièce sera prête à etre attaquée, par quoi commencer??

Posté : 09/01/07 10:12
par kamill
Il faut mieux commencer par la partie technique : électricité, chauffage, plomberie.

Pour les finitions, il vaut mieux partir du haut : plafond puis cloisons puis revêtement de sol pour éviter de salir ce qui a déjà été fait.

Posté : 09/01/07 12:16
par Sangoku
Merci pour vos reponses