Entretien façade et murs d'enceinte

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
e2-e4

Entretien façade et murs d'enceinte

Message par e2-e4 »

Bonjour à tous,
ce forum de "pros" m'a l'air sympathique - Je me permets donc de vous exposer mon interrogation :
Ma maison blanche a bientôt 4 ans et la façade et les murs d'enceintes ont bien verdi - Je me prépare donc à nettoyer tout çà très bientôt mais j'ai différents sons de cloches :? Certians me parlent de la Javel comme produit miracle, d'autres de l'antimousse comme LA solution ...
Votre avis à vous ?
merci
a+

Sergep

Message par Sergep »

De l'anti mousse, la javel est interdite.

Avec la javel l'effet est immédiat. Avec l'antimousse il faut attendre des mois pour avoir un résultat satisfaisant. Mais il est tout à fait possible de nettoyer à l'eau haute pression (si le revêtement supporte) et pulvériser un antimousse.

Des murs verts en 4 ans il y a tout de même un problème.
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!

e2-e4

Message par e2-e4 »

Ok pour la javel interdite ... je m'en doutais un peu mais certains font semblant de l'ignorer et y vont gaiemment.
pour mes murs sont 'déjà' verts, peut-être 2 explications :
- ils sont d'un blanc brillant à l'origine
- Beauvoup de végétation arbustive alentours ...

Enfin cela concerne surtout le mur d'enceinte, la maison et la toiture n'étant que peu affectées. Mais je comptais tout passer d'un coup :wink:

merci
a+

Sergep

Message par Sergep »

Sans aucun doute, c'est la végétation qui provoque ces désordres.
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!

Répondre