Futur extension dans copropriété

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
steph93
Messages : 3
Enregistré le : 12/03/07 15:38

Futur extension dans copropriété

Message par steph93 »

Je suis actuellement propriétaire d'un appartement dit "Terrasse" dans une résidence en copropriété. Je souhaiterais optimiser cette terrasse en construisant une extension adjacente à mon salon en dur (chambre de 15 m2).
Pensez vous que ceci est possible si la copropriété est OK ainsi que la mairie.
Quels sont les principaux problèmes auxquels je pourrais être confrontés ?Existe-t-il des maitres-oeuvres ou architectes spécialisés dans ce type de travaux (j'habite en région parisienne Neuilly Plaisance 93)
Par avance merci,
steph93

kamill
Messages : 712
Enregistré le : 13/10/06 09:44
Localisation : Chalon sur Saône

Message par kamill »

Je pense que cela est possible si vous avez tout d'abord l'accord de la copro puis ensuite si vous obtenez le permis de construire. Le principal problème sera la copro, surtout si vous habitez dans un immeuble récent et/ou avec du cachet.

A mon avis, tous les maîtres d'oeuvre et architectes peuvent gérer ce genre de dossier, mais peut-être qu'il serait plus judicieux de voir ça avec un archi d'intérieur.

Répondre