diminuer hauteur d 'une ouverture ?

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour.
Si c'est une question de poids qui vous préoccupe, j'opterais pour du béton cellulaire dont le poids est insignifiant au regard de ce que vous voulez réaliser.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Vos explications sont très claires. Il y a de fortes chances en effet que le bastaing posé dans ce sens, finisse par ployer sous le poids de la charge qui lui sera appliquée. Le béton cellulaire peut toujours être revêtu d'un enduit ton pierre :idea:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

gilles.gauthier
Messages : 981
Enregistré le : 10/02/07 09:58
Localisation : F 07200
Contact :

Message par gilles.gauthier »

Bonsoir,

Suggestion:
Pourquoi occulter cette partie haute?
Une imposte fixe ou abattante permettrait plus d'entrée de lumière et une aération haute (avec l'abattante).
Un chassis avec un double vitrage dans les mêmes profilés que la baie devrait avoir un coût similaire à tous les matériaux,MO et finitions citées ci-dessus.
Vous eviteriez peut-être aussi certains désordres à craindre avec le rajout de matériaux différents pouvant travailler.
Cordialement
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

mike73
Messages : 90
Enregistré le : 27/11/06 12:20
Localisation : ALBERTVILLE

Message par mike73 »

Bonjour à tous,

Pour moi, j'ai plutôt eu de mauvaises surprises avec VIAL.
J'ai acheté un volet en bois au mois de septembre dernier, lorsque je suis arrivé chez moi, en le déclouant, je me suis rendu compte qu'il était fendu ==> 1er constat, attention à la qualité
Je l'ai ramené, les vendeurs ont été gentils de me le reprendre (je l'avais ramené le jour même aussi)
Ils n'en avaient pas en stock alors ils me l'ont (soit-disant) commandé et c'est là que tout a basculé car je viens d'être livré cette semaine!!!
Donc 6 mois pour avoir un volet.
J'ai eu l'impression que le vendeur s'est moqué de moi, il me racontait à chaque fois que je l'appelais une version différente. A part ça j'ai quand même la nette impression qu'ils sont sous-dimensionnés en terme de logistique appro.
Il a fallu que j'écrive directement au directeur financier du groupe VIAL pour me plaindre.
Donc pour résumer, le prix est vraiment intéressant mais attention de bien veiller à la qualité (c'est un peu le leit-motif de tout achat en hard discount) et ne prenez pas s'il faut commander.

Répondre