Gratter ardoises en fibro-ciment

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
olive5000

Gratter ardoises en fibro-ciment

Message par olive5000 »

Bonjour,

Mes ardoises en fibro-ciment sont un peu vieilles.
Je souhaite les peindre, ou les vernir... il paraît qu'il existe un produit spécifique pour leur donner une seconde jeunesse.

Mes questions sont:
- Quelqu'un peut-il m'indiquer le nom du produit en question ?
- Je pense les gratter un peu avant de les peindre pour enlever mousses etc. Y a t-il un risque à les gratter étant donné qu'ils contiennent de l'amiante ? Les gratter avec quoi ?

Merci de vos réponses.

franck123

Re: Gratter ardoises en fibro-ciment

Message par franck123 »

olive5000 a écrit :Bonjour,

etc. Y a t-il un risque à les gratter étant donné qu'ils contiennent de l'amiante ? Les gratter avec quoi ?

Merci de vos réponses.

bonsoir olive , étant donnée que je travail dans la couverture et dans le désamiantage ,j'ai une seule réponse a te donner " change les " il ne faut surtout pas gratter une plaque de fibro ciments ça génere trop de poussiere qui contient énorment de fibre d'amiante qui elle est trop dangereuse pour la santé.
a savoir que les nouvelle circulaire a çe sujet impose a toute les entreprise de couverture d'étre équipé d'une combinaison jetable de type papier ainsi d'un masque a assistance respiratoire de type TMP3 et pour finir lors de la dépose une douche de décontamination toute les 2 heures .
moi, mon conseil change les en prenant toues les précaution néccessaire en va de ta santé et celle de ton environement .

franck :jap:

Répondre