Bonjour,
Mes ardoises en fibro-ciment sont un peu vieilles.
Je souhaite les peindre, ou les vernir... il paraît qu'il existe un produit spécifique pour leur donner une seconde jeunesse.
Mes questions sont:
- Quelqu'un peut-il m'indiquer le nom du produit en question ?
- Je pense les gratter un peu avant de les peindre pour enlever mousses etc. Y a t-il un risque à les gratter étant donné qu'ils contiennent de l'amiante ? Les gratter avec quoi ?
Merci de vos réponses.
Gratter ardoises en fibro-ciment
Re: Gratter ardoises en fibro-ciment
olive5000 a écrit :Bonjour,
etc. Y a t-il un risque à les gratter étant donné qu'ils contiennent de l'amiante ? Les gratter avec quoi ?
Merci de vos réponses.
bonsoir olive , étant donnée que je travail dans la couverture et dans le désamiantage ,j'ai une seule réponse a te donner " change les " il ne faut surtout pas gratter une plaque de fibro ciments ça génere trop de poussiere qui contient énorment de fibre d'amiante qui elle est trop dangereuse pour la santé.
a savoir que les nouvelle circulaire a çe sujet impose a toute les entreprise de couverture d'étre équipé d'une combinaison jetable de type papier ainsi d'un masque a assistance respiratoire de type TMP3 et pour finir lors de la dépose une douche de décontamination toute les 2 heures .
moi, mon conseil change les en prenant toues les précaution néccessaire en va de ta santé et celle de ton environement .
franck