Coût indicatif

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
philou

Coût indicatif

Message par philou »

Bonjour,
J'envisage d'acheter un ensemble immobilier composé d'une maison à rénover de 70 m2 environ et d'une dépendance de la même surface.
Afin se savoir si le budget dont je dispose me permet de financer l'achat et les travaux nécessaires, j'aurai besoin de connaitre les prix indicatifs des travaux suivants :

- le pan de toiture complet au dessus de la dépendance à refaire entièrement (charpente, couverture, isolation sous toiture) avec pose de deux demi-ferme.
Dimensions du bâtiment environ 12 m de long sur 6 m de large.

- La dalle et la chape de la dépendance sachant que le sol est actuellement en terre battue mélangée à de la pierre et qu'il faudrait réhausser d'au moins 30 cm.

- Une chape de 20 m2 dans la partie habitable afin de remettre à niveau (environ 10 cm d'épaisseur).

D'autre part combien faut-il estimer le coût d'un agrandissement des ouvertures existantes sur les murs de façade en pierres (épaisseur 50 cm)
Il y a actuellement une porte en bois d'environ 1m x 1,70m et nous aimerions y poser une baie vitrée coulissante d'environ 2 m x 2 m ,
et deux portes d'environ 0,60 m x 1,70m dont une a été murée et où nous aimerions poser une porte fenêtre dimensions tandards

Je vous remercie par avance de vos réponses
Bien cordialement

kamill

Message par kamill »

Je n'ai pas bcp de tps pour vous répondre, mais en gros vous pouvez compter :

- 500 €/m² de réno en aménagement intérieur
- 800 €/m² de réno en aménagement intérieur + gros travaux de couverture et de gros oeuvre
- 1000€/U pour agrandir ou percer une ouverture dans de la maçonnerie (quelque soit le matériau)
- 1000€/U pour changer/poser une porte fenêtre, une baie coulissante ou une porte d'entrée
- 600€/U pour une fenêtre

Donc, comptez en gros 65000 de travaux. Ou pour être plus simple, 1000 €/m² de réno lourde avec de bonnes prestations.

Répondre