laine minérale ou laine de roche ?

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
nicolas

laine minérale ou laine de roche ?

Message par nicolas »

bonjour,
je vais monter mes cloisons de BA 13....sur le site placoplatre on propose une garniture de laine minérale, et à l'entrepot du bricolage, il me propose de la laine de verre !
quelle différence....????? thermique...acoustique?????
merci

kamill

Message par kamill »

Pour moi, les deux produits sont équivalents. Les différences d'isolations thermique, acoustique et la résistance aux rongeurs sont minimes voirs inexistantes.

Quand un fabricant parle de laine minérale, c'est parce qu'il ne fait pas de différence entre laine de verre ou de roche.

La seule différence sera le prix, influencé par la proximité ou non d'une usine. Par exemple, dans ma ville, où il y a une grosse usine Isover, la laine de roche ne doit représenter qu'un dizième ou même moins du marché.

nicolas

Message par nicolas »

....ok, bein je prendrai le moins cher merci !

Répondre