comment installer une baie coullissante ?
comment installer une baie coullissante ?
salut
je vais certainement détruire une vieille porte fenetre (3 battants) en bois
pour monter une baie coullissante (PVC).
cette baie fait 2.40 x 2.15 la fenêtre d'origine fait 2.60 x 2.40.
je ne sais vraiment pas par quel bout commencer...
merci pr vos conseils
je vais certainement détruire une vieille porte fenetre (3 battants) en bois
pour monter une baie coullissante (PVC).
cette baie fait 2.40 x 2.15 la fenêtre d'origine fait 2.60 x 2.40.
je ne sais vraiment pas par quel bout commencer...
merci pr vos conseils
ca va se voir au niveau facade ca .
pourquoi ne pas prendre une huisserie de la taille de l'ancien chassis ?
le pvc ca existe dans toutes les tailles meme les pas standard.
sinon a part ca juste pour une question d'assurance je ne sais pas si je changeraos une fenetre moi meme surtout avec des modifications dans la facade .
pourquoi ne pas prendre une huisserie de la taille de l'ancien chassis ?
le pvc ca existe dans toutes les tailles meme les pas standard.
sinon a part ca juste pour une question d'assurance je ne sais pas si je changeraos une fenetre moi meme surtout avec des modifications dans la facade .
Bonjour.
Le remplacement d'une porte-fenêtre par une baie coulissante n'aura, à mon avis, aucune incidence sur votre assurance.
Pour en revenir au côté pratique, étant donné le peu de différence entre les dimensions de la porte-fenêtre et de la baie, vous pouvez monter de chaque côté un pilier réalisé en briques pleines de 210 x 105, éventuellement percées pour recevoir un feraillage.
Sur le haut des piliers ainsi constitués, posez un pré-linteau sur lequel vous poserez des parpaings de 20 x 20 x 50.
Nota : les briques peuvent légèrement déborder la façade existante pour constituer un cadre. Le pré linteau et les parpaings seront légèrement en retrait de façon à pouvoir être recouvert d'un enduit ou d'un crépi.
Bon courage.
Le remplacement d'une porte-fenêtre par une baie coulissante n'aura, à mon avis, aucune incidence sur votre assurance.
Pour en revenir au côté pratique, étant donné le peu de différence entre les dimensions de la porte-fenêtre et de la baie, vous pouvez monter de chaque côté un pilier réalisé en briques pleines de 210 x 105, éventuellement percées pour recevoir un feraillage.
Sur le haut des piliers ainsi constitués, posez un pré-linteau sur lequel vous poserez des parpaings de 20 x 20 x 50.
Nota : les briques peuvent légèrement déborder la façade existante pour constituer un cadre. Le pré linteau et les parpaings seront légèrement en retrait de façon à pouvoir être recouvert d'un enduit ou d'un crépi.
Bon courage.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
pas de risque de fissures ds le temps entre les briques et le cadre existant ?Walter a écrit :Bonjour.
monter de chaque côté un pilier réalisé en briques pleines de 210 x 105, éventuellement percées pour recevoir un feraillage.
Bonjour.
Bien entendu, le risque de fissure existe toujours. On peut toutefois le réduire au minimum en prenant quelques précautions.
Sur la partie qui va recevoir la structure en briques, passer un produit d'accrochage tel que Sikalatex. On incorporera également du produit d'accrochage dans le mortier destiné à monter les briques.
Bien entendu, le risque de fissure existe toujours. On peut toutefois le réduire au minimum en prenant quelques précautions.
Sur la partie qui va recevoir la structure en briques, passer un produit d'accrochage tel que Sikalatex. On incorporera également du produit d'accrochage dans le mortier destiné à monter les briques.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
ok merci,
je vais faire la préparation..
des que j'aurais résolu le probléme des cotes externes exactes.
ils me vendent la baie mais ils sont incapable de me donné les cotes exactes
externes , pas de modéle d'expo. et pas de brochure ds le carton !
et aucun conseil....ils n'y connaissent rien qu'ils me disent.
.....vive..brico-depot !!!
je vais faire la préparation..
des que j'aurais résolu le probléme des cotes externes exactes.
ils me vendent la baie mais ils sont incapable de me donné les cotes exactes
externes , pas de modéle d'expo. et pas de brochure ds le carton !
et aucun conseil....ils n'y connaissent rien qu'ils me disent.
.....vive..brico-depot !!!