Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
Bonsoir.
Je suppose que vous destinez votre construction à l'habitation. Dans ce cas, la première des choses à faire est de dessiner ou faire dessiner un plan. Suivant la surface de votre projet, il vous faudra certainement vous assurer les services d'un architecte. Renseignez vous également auprès de la DDE si ce type de construction est autorisé dans la région où vous voulez l'édifier. Voyez également la mairie du lieu de construction, ce sont les maires en dernier ressort à qui appartient la décision d'accorder ou non le permis de construire.
Lorsque vous serez en possession de tous ces renseignements, revenez sur le forum et je ne doute pas que vous y trouverez une aide.
Bon courage et voeux de réussite pour votre projet.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Concernant l'achat des matériaux par vous-même, je vous le déconseille. En effet, une entreprise engage sa responsabilité sur ce qu'elle réalise, et donc de ce fait, sur les matériaux qu'elle utilise. A mon avis, très peu (ou même aucune ?) d'entreprises accepteront de travailler de cette façon.