terrasse bois
terrasse bois
bonjour, je suis en train de réaliser une terrasse en bois (dimension 4m80x3m80). cependant j'ai obtenu a bas prix des lames de plancher en pin de 36x145 et je n'ai plus de réference pour poser des lambourdes (avec du 22 c'est 45 d'entraxe mais là?) pouves vous m'aider. les lambourdes seront posées sur solives, sur pilier beton en sortie de ma cuisine! merci pour tous les conseils qui apparaissent sur le forum.
-
terrasse en bois
bonjour Jean bleo
avec des lames de parquet de 36 mm d'épais vous pouvez aller jusqu'à 60cm d'entraxe
Je serai assez septique quand à la tenue dans le temps de lames de parquet en pin - il faut copieusement les traiter, leur appliquer une solide protection et ne pas être rêveur - 10 ans de tenue me parait un maximum à moins d'y prendre chaque année un trés grand soin
Veillez surtout à laisser une trés bonne ventilation en dessous et biensur traitez la charpente (poutres et lambourdes) avant la pose du plancher
avec des lames de parquet de 36 mm d'épais vous pouvez aller jusqu'à 60cm d'entraxe
Je serai assez septique quand à la tenue dans le temps de lames de parquet en pin - il faut copieusement les traiter, leur appliquer une solide protection et ne pas être rêveur - 10 ans de tenue me parait un maximum à moins d'y prendre chaque année un trés grand soin
Veillez surtout à laisser une trés bonne ventilation en dessous et biensur traitez la charpente (poutres et lambourdes) avant la pose du plancher
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie