Page 1 sur 1

Trou dans plafond : HELP !!!

Posté : 06/06/07 15:49
par granadella
Bonjour. Attention, message un peu long, désolé.

Je viens d'acheter un appart au dernier étage, sous des combles appartenant à la copropriété. La couverture de la toiture vient d'être refaite par une entreprise spécialisée. Seulement, les ouvriers ont fait n'importe quoi et ont carrément fait des trous dans le vieux plafond en lattis (platre + canisses) de tous les proprios de l'étage (moi y compris donc).

J'envisage d'installer des faux plafonds en plaques de plâtre et ainsi isoler mon appart des combles.

Ma première question est : puis-je momentanément laisser un trou dans mon plafond sachant qu'il y aura un faux plafond et sachant que personne ne montera dans les combles ?

Ma deuxième question : sinon, comment boucher un trou dans un plafond (platre + lattis) de 60 cm par 1 mètre ? Puis-je le faire à partir des combles au-dessus ou bien dois-je le boucher par en dessous (dans ce cas, pas de faux plafond dans l'immédiat...)

Help !!! Aidez-moi !!!
Merci

Posté : 06/06/07 16:23
par kamill
Bonjour,

Je ne sais pas si cela est fait, mais demandez à l'entreprise qui a réalisé les travaux de faire une déclaration d'assurance. C'est à l'entreprise fautive de réparer ou de payer les dégâts, et non aux différents propriétaires.

Pour reconstituer le lattis, il faut agrandir le trou jusqu'à l'axe des solives pour pourvoir clouer de nouvelles lattes. Mais pour ma part, si ces combles sont accessibles, je réaliserai un plancher de circulation.

Posté : 06/06/07 16:27
par granadella
youp-la-la !!
Merci, l'assurance est prévenue mais comme j'emménage dans 3 jours, je voulais faire les faux plafonds ce week-end. Est-ce que cela ne gênera pas le rebouchage ultérieur ?

MERci

Posté : 06/06/07 17:36
par kamill
Le lattis se cloue sous les solives, donc un faux plafond empêcherait de le faire.

Je vous conseille de visser une planche à la place du trou, de toute façon, le lattis n'aura plus d'utilité si il y a des faux plafonds dessous.

trou au plafond

Posté : 06/06/07 18:26
par matheysinus
Attention - si vous faites quelconque intervention sur le sinistre avant qu'il n'ait été vu par un expert (de l'Entreprise ou de son assurance) vous l'acceptez tactitement et l'assurance peut refuser de le prendre en charge

Si vous êtes vraiment pressé, faites faire une expertise (que vous payerez) par un expert agréé auprés d'un tribunal, avant de toucher quoi que ce soit