CHAUFFAGE AU SOL

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
juju30
Messages : 14
Enregistré le : 02/06/07 10:06

CHAUFFAGE AU SOL

Message par juju30 »

Bonjour,
nous faisons construire et avons choisi comme moyen de chauffage un chauffage au sol au gaz.
Combien de temps doit sécher la chappe liquide qui fait 11 cm d'épaisseur avant de poser le carrelage ? Est ce 1 semaine /cm ? Doit on allumer le chauffage pour que ça aille + vite ?
Mon maître d'oeuvre me dit que 21 jours c'est suffisant.
Merci

mike73
Messages : 90
Enregistré le : 27/11/06 12:20
Localisation : ALBERTVILLE

Message par mike73 »

Je ne peux pas te répondre pour les normes mais je peux te donner mon expérience:
Le temps de séchage requis pour mon sol était effectivement de 3 semaines mais il s'agissait d'une chappe sèche de 6cm. Je suis d'ailleurs étonné qu'une chappe liquide pour chauffage fasse 11cm. Je trouve cela beaucoup (pour en avoir discuté avec le chauffagiste).
Toutefois je le répète je ne suis pas un pro sur ce sujet.

juju30
Messages : 14
Enregistré le : 02/06/07 10:06

Oups

Message par juju30 »

Désolée je me suis trompée elle ne fait que 6 cm.
Merci pour ta réponse mais on a réussi à décaler la pose du carrelage de 2 semaines donc ça nous rassure car la chappe n'était vraiment pas sèche.

Répondre