Prix par un artisan...

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
makiavel

Prix par un artisan...

Message par makiavel »

Bonjour,

D'après vous pour refaire une cuisine de 12 metres carrés, et une salle de bain de 4.5 m2, juste pour la main d'oeuvre, du sol au plafond, combien doit demander un artisan ?

merci d'avance

ps : refaire les carelages, les murs, reposer baignoire, lavabo, évier...

rivencent

Message par rivencent »

ca depend de beaucoup de chose .
dont l'etat de la piece avant intervention , si vous etes dans un immeuble l'etage et si il y a un assenceur , ca depend aussi de la la facilitee quil aurra a deposer les materiaux chez vous enfin ce genre de chose ;)
apres ca va dependre de ce que vous lui demanderez et le temps quil pensse y passer .
certaines finitions sont plus difficiles et plus longues a realiser.

makiavel

Message par makiavel »

Ok

En fait j'ai été surpris du prix qu'on m'a dmeandé... mais après un deuxieme devis... les deux pros m'ont dit exactement apreil.

Il faut tout refaire du sol au plafon, et surtout tout défaire avant : éjecter la baignoire en fonte, éclater els plinthes, ce genre de chose..; il ya pas mal de taf' !

Merci pour la réponse :wink:

rivencent

Message par rivencent »

on vous avait dit quoi comme ordre de prix ?
moi quand j'ai fait faire mes devis ca allait de 13000 a 35000 pour la meme chose ;)

rivencent

Message par rivencent »

et au final j'ai decide de faire faire le minimum cest a dire le gros oeuvre et de realiser les finitions moi meme pour faire baisser la facture.
on imagine pas mai faire faire la peinture ca coute une fortune et tout le monde est capable de le faire. ca demande juste du temps :)

makiavel

Message par makiavel »

35 000 ouch...

Je pense que je ne vais pas faire faire la totalité.

Je suis capable d'en faire une grosse aprtie, c'était plus de la flemme qu'autre chose (c'est vrai aussi que j'ai encore d'autres choses à faire dans l'appart').

Moi c'était plus du 12-13 k € que du 35

rivencent

Message par rivencent »

perso pour 13K j'ai fait refaire les murs et plafonds et renivellage du sol en terrain difficile sur 40 metres carre et j'ai aussi fait realiser l'enlevement des gravats 2,5 tonnes .......
je me suis garde l'electricitee, la pose du sol ,le poncage des joints mur et plafond, la peinture . juste ca ca ma fait economiser pas loin de 6000 .........

35000 le mec avait pas envie de faire le chantier ;)

Répondre