estimation cout travaux?

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

leticia9

estimation cout travaux?

Message par leticia9 »

:) Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, je cherche à me faire une idée rapide sur le cout de travaux d'une maison à vendre qui nous intéresse avant négociation.

En gros, voici les plus gros travaux à prévoir :

- Démolir la cuisine actuelle et transformer une chambre en cuisine avec ajout de l'arrivée d'eau.

- Transformer deux fenêtres en portes-fenêtres (en sachant que nous avons déjà les portes fenêtres). (maison construction 1980).

- Créer une salle d'eau (douche) et des toilettes à l'étage (eau à faire monter).

- refaire deux cloisons d'environ 5 m de long.

Voilà :roll:

Si vous avez une idée de la fourchette de prix, merci.

Bon week end

Leticia

kamill

Message par kamill »

Bonjour,

Comptez-vous faire les travaux vous-mêmes ?
Image

leticia9

Message par leticia9 »

Bonjour,

Non, on compte passer par des professionnels

kamill

Message par kamill »

Je me lance, mais ce sont des prix très approximatifs, votre description manque de détails :

- Démolition cuisine et reconstruction d'une cuisine neuve (compris mobilier moyenne gamme) : 10000 €

- Transformer une ouverture : 1500 € si le linteau est modifié

- Sdb + WC avec plomberie, sanitaires, cloisons, menuiseries et faïences : 6000 € peut-être

- Cloisons : si c'est reboucher au plâtre + peinture : 25 €/m^2 selon état

Attention, ce sont des prix qui peuvent beaucoup varier selon la configuration des lieux et selon la qualité recherchée.
Image

leticia9

Message par leticia9 »

Merci beaucoup pour les réponses :)

On retourne la visiter...on va voir

Bonne journée

ax04530

Message par ax04530 »

Bonjour,
je pense que les prix annoncés peuvent être doublés facilement.
-10000€ c'est le prix de construction d'une cuisine neuve moyenne gamme, sans les abductions d'eau et d'électricité (les normes actuelles réclament beaucoup de passages de fils pour la cuisine), en plus de la plomberie, il faut compter une démolition.
-2700€ une ouverture avec modification du linteau.
-pour SdB + WC presque 20000€ car c'est une création: évacuations, plomberie, électricté aux normes (sévères pour la SdB)
-cloisons 2000€
Et surtout prévoyez un délai d'au moins 6 mois pour avoir les professionnels dispnibles.
Tou dépend de la région où vous êtes.

leticia9

Message par leticia9 »

Merci Ax,

C'est bien d'avoir plusieurs avis :)

mike73

Message par mike73 »

Bonjour à tous,

Je suis plutôt du même avis qu'ax04530 pour le prix de la sdb.
J'en ai refaite une en entier (en partant d'une dalle et 3 murs)et moi-même et j'ai dépensé 6000 euros de matériaux (baignoire, bac à douche, carrelage, électricité, plomberie, chauffage, isolation, placo, vmc, peintures etc....).
Je pense qu'un professionnel en mettrait pour 20 000€.
Pour la cuisine en revanche, je ne me prononce pas car je n'ai aucune expérience dans le domaine.

rivencent

Message par rivencent »

c'est clair cest asser cher pour une petite salle de bain de 4,5 metres j'en ais a peu pres pour 4500 ceci dit j'ai tout refait, mur , sol , sanitaire , carrelage , electricitee , plafond.

kamill

Message par kamill »

Quand je parlais d'une salle de bains, je parlais d'un appareil sanitaire (douche ou baignoire).

Et il y a deux détails qui rapprochent les prix de fourniture et les prix de fourniture et pose par un artisan :
- la TVA, qui passe de 19,6 à 5,5 %
- le prix HT de fourniture par l'artisan, souvent inférieur de 30 à 40% par rapport au prix public

Donc je vous assure que les travaux sont réalisables avec les montants que j'ai indiqués. Mais bien entendu, tout dépend des prestations. J'ai déjà vu des sdb à 150000 €, mais dans ce cas-là, on parle d'un autre monde !
Image

rivencent

Message par rivencent »

il faut aussi prende en compte le fait que vous allez donner tout le chantier a un artisant qui vous fera delors une reduction j'imagine etant donne qu vous lui demandez plusieurs prestations a la fois .
le prix a la prise est souvent plus cher a l'unite que par pack de 12 ;)

rivencent

Message par rivencent »

ouaip kamill on y arrive vite a 150K euros :)

une baignoire balneo avec photo chroma et toutes les therapies possibles .
la cabine de douche avec recyclage d'eau et massage .
la cabine hammam sauna et pin bien entendu .
le plan de travail en pyrolave .
mur et sol recouverts de carrelage type murano ( les tres grands et brillants )

tout ca dans une salle de bain de 40 metres carres comme dans les catalogues de deco .

n'empeche si j'avais la place et les sous je prendrais bien la baignoire de starck a debordement et avec le rechauffeur d'eau elle est trop belle :)

kamill

Message par kamill »

Oui !!!! 8)

On se fait souvent du mal en feuilletant les magazines, livres et catalogues de déco... :cry:
Image

rivencent

Message par rivencent »

oui on se fait du mal mais ca peut donner des idees pour faire un truc approchant et avec des materiaux classiques :)

Répondre