Durcir la surface du béton
Durcir la surface du béton
Bonjour.
Existe-t-il un produit à pulvériser ou bien à étaler sur la surface d'une dalle en béton pour durcir celle-ci en attendant d'y poser un carrelage ? Un primaire d'accrochage éviterait-il que la surface soit sensible à l'abrasion provoquée par la circulation nécessitée par les travaux préliminaires (plafond, cloisons etc...)
Merci pour vos réponses.
Existe-t-il un produit à pulvériser ou bien à étaler sur la surface d'une dalle en béton pour durcir celle-ci en attendant d'y poser un carrelage ? Un primaire d'accrochage éviterait-il que la surface soit sensible à l'abrasion provoquée par la circulation nécessitée par les travaux préliminaires (plafond, cloisons etc...)
Merci pour vos réponses.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
-
durcissement béton
Bonjour Walter
Je connais des produits de durcissement en surface du béton
Mais ces produits à base de résine ne sont pas du tout compatible avec la pose ultérieure d'un carrelage
Je connais des produits de durcissement en surface du béton
Mais ces produits à base de résine ne sont pas du tout compatible avec la pose ultérieure d'un carrelage
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
En complément à mon message ci-dessus : je ne pense pas que les produits à base de résine renforcent la solidité de la surface du béton mais forment plutôt une couche dure à sa surface. C'est sans doute la raison pour laquelle la pose ultérieure de carrelage n'est pas possible.
-
bonjour,
Un produit traditionnel de cure peut répondre à cette attente.
Pour info:
CIMCURE PRODUIT DE CURE
PRESENTATION : CIMCURE permet d’éviter l’évaporation trop rapide de l’eau dans les bétons et mortiers, réduisant ainsi les risques de fissuration et la perte de résistance mécanique.
CARACTERISTIQUES : Aspect : liquide incolore
Densité : 0,9
Inflammable – Point éclair : 55 ° C
AVANTAGES : Permet d’éviter les risques de fissuration.
Par la formation d’une membrane mince et durable, permet une parfaite hydratation du ciment et améliore les résistances mécaniques et la tenue à l’abrasion.
Apporte un caractère anti-poussière aux bétons et mortiers.
Efficace pour les bétons coulés par temps chaud.
MODE D’EMPLOI : S’applique par pulvérisation sur les bétons et mortiers frais après disparition de l’eau de ressuage.
Peut s’appliquer aussi bien en vertical qu’en horizontal.
Une seule couche suffit.
Eliminer le film avant l’application de revêtements (brossage, balayage).
Consommation : 1 litre pour 6 à 10 m2.
SECURITE : INFLAMMABLE
Stocker à l’abri des fortes chaleurs.
Manipuler à l’écart de toutes sources d’ignition.
En cas de contact avec la peau, nettoyer avec un solvant puis rincer à l’eau et au savon.
Conditionnement minima : 5 litres
A disposition,
Cordialement
PS. Ou encore,un traitement sommaire,en une seule couche,avec un hydro-oléofuge permettrait une protection provisoire et la reprise future d'un revêtement.Je vous conseille plutôt dans ce cas,un produit en phase aqueuse (type Oleocim em ou es)
Un produit traditionnel de cure peut répondre à cette attente.
Pour info:
CIMCURE PRODUIT DE CURE
PRESENTATION : CIMCURE permet d’éviter l’évaporation trop rapide de l’eau dans les bétons et mortiers, réduisant ainsi les risques de fissuration et la perte de résistance mécanique.
CARACTERISTIQUES : Aspect : liquide incolore
Densité : 0,9
Inflammable – Point éclair : 55 ° C
AVANTAGES : Permet d’éviter les risques de fissuration.
Par la formation d’une membrane mince et durable, permet une parfaite hydratation du ciment et améliore les résistances mécaniques et la tenue à l’abrasion.
Apporte un caractère anti-poussière aux bétons et mortiers.
Efficace pour les bétons coulés par temps chaud.
MODE D’EMPLOI : S’applique par pulvérisation sur les bétons et mortiers frais après disparition de l’eau de ressuage.
Peut s’appliquer aussi bien en vertical qu’en horizontal.
Une seule couche suffit.
Eliminer le film avant l’application de revêtements (brossage, balayage).
Consommation : 1 litre pour 6 à 10 m2.
SECURITE : INFLAMMABLE
Stocker à l’abri des fortes chaleurs.
Manipuler à l’écart de toutes sources d’ignition.
En cas de contact avec la peau, nettoyer avec un solvant puis rincer à l’eau et au savon.
Conditionnement minima : 5 litres
A disposition,
Cordialement
PS. Ou encore,un traitement sommaire,en une seule couche,avec un hydro-oléofuge permettrait une protection provisoire et la reprise future d'un revêtement.Je vous conseille plutôt dans ce cas,un produit en phase aqueuse (type Oleocim em ou es)
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
Bonjour Gilles
J'étais persuadé que vous déteniez une solution à mon problème !
La dalle a été coulée il y a déjà quelques mois. Mais comme j'y circule pas mal et que, de sucroît, j'ai la fâcheuse manie
de nettoyer mon chantier au minimum une fois par jour, la surface a subi une abrasion sévère.
Merci pour votre réponse et si d'aventure vous n'étiez pas encore parti en vacances, je vous adresse tous mes voeux pour celles-ci.
Cordialement.
Walter
J'étais persuadé que vous déteniez une solution à mon problème !
La dalle a été coulée il y a déjà quelques mois. Mais comme j'y circule pas mal et que, de sucroît, j'ai la fâcheuse manie

Merci pour votre réponse et si d'aventure vous n'étiez pas encore parti en vacances, je vous adresse tous mes voeux pour celles-ci.
Cordialement.
Walter