comment produire de l'electricite pour un garage ?
comment produire de l\'electricite pour un garage ?
voila je loue un garage qui est depourvut d'elect mais je voudrait bricoler dedans donc je voudrait pouvoire allumer une baladeuse une perceuse voire un compressseur mais comment sans elect
Re: comment produire de l'electricite pour un garage ?
Avez vous tenter
- de faire intervenir EDF ?
- de faire poser un compteur defalcateur si vous etes dans une copropriete ?
- d'emprunter l'electricite des parties communes ?(mais je doute fort que vous puissiez y brancher un gros compresseur)
- d'utiliser un groupe electrogene si vous etes en exterieur ?
- de faire intervenir EDF ?
- de faire poser un compteur defalcateur si vous etes dans une copropriete ?
- d'emprunter l'electricite des parties communes ?(mais je doute fort que vous puissiez y brancher un gros compresseur)
- d'utiliser un groupe electrogene si vous etes en exterieur ?
il n'y a pas du tout d'elect a proximite et la proprietaire ne veut pas depenser un rond
Alors utilisez un groupe électrogène comme vous le propose ms83, je ne vois pas d'autre solution pratique dans votre cas ... Et n'oubliez pas une évacuation des gaz d'échappement vers l'extérieur.
Il y a bien la solution d'une alimentation convertisseur (genre onduleur) alimentée en 12 V continu (batterie) et délivrant du 230 V alternatif 50 Hz. Mais au délà de 100 Watts, la puissance de la batterie est trop mise à contribution (100W utilisés conduisent à une intensité de bien plus de 10 Ampères sur la batterie, compte tenu du rendement, soit 3 à 4 heures max).
Il y a bien la solution d'une alimentation convertisseur (genre onduleur) alimentée en 12 V continu (batterie) et délivrant du 230 V alternatif 50 Hz. Mais au délà de 100 Watts, la puissance de la batterie est trop mise à contribution (100W utilisés conduisent à une intensité de bien plus de 10 Ampères sur la batterie, compte tenu du rendement, soit 3 à 4 heures max).
Mais avez vous une idees de ce que couterait une alimentation par EDF. A vous de voir si votre besoin ne vaudrait pas ce coût. Je ne pense pas que votre proprietaire puisse/veuille vous empecher de le faire a vos frais.