serrure antivol "U" obstruée

Ce forum concerne traite des sujets et liés à l'automobile, aux deux roues et plus généralement aux engins à moteur thermique (bateaux, tondeuses à gazon...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Walter

serrure antivol \"U\" obstruée

Message par Walter »

Bonjour !
Le retour de vacances m'a réservé une surprise : l'antivol de ma moto (le fameux
"U") a été utilisé par un insecte (peut-être une guêpe solitaire?) pour y pondre un
oeuf dans la serrure!!!
Le tout bien colmaté par du sable...
En ce qui concerne le sable, je suis parvenu à éléminer ce qui obstruait l'entrée de
la serrure; ensuite en introduisant la clé, j'ai découvert une espèce de bouillie (sans
doute l'oeuf... Snif!) que j'ai extrait tant bien que mal...
Maintenant la clé entre complètement dans la serrure et tourne d'un tiers de tour
pour ensuite bloquer.
Je pense qu'il faudrait que je parvienne à nettoyer correctement le cylindre de
l'antivol.... qui est fixé à la roue de ma moto!!!
Mais comment? Avez-vous une idée? Un produit miracle pour dissoudre cet
amalgame? Envoyer de l'air comprimé? De l'eau?
Merci pour vos idées ou vos conseils (je ne vais quand même pas devoir couper
MON antivol?!!!!).

Nicolas

Re: serrure antivol "U" obstruée

Message par Nicolas »

Bonsoir,

Je viens aux nouvelles, as-tu trouvé une solution .
Pour ma part, je pense effectivement à de l'air comprimé, de l'eau sous haute pression ( karcher ) et pourquoi essayer avec un produit type destop qui pourrait dissourdre l'animal.

Si tu as trouvé une solution, je suis intéressé par simple curiosité ( motard aussi . . . )

A bientot.

Walter

Message par Walter »

Bonjour Nicolas,
Eh bien, en attendant des nouvelles du forum, le soleil était au rendez-vous avec un temps bien sec. Au bout d'une semaine, pas de nouvelle du forum, alors, je suis retourné voir cette serrure. L'animal avait séché et l'espèce de bouillie tombait en poussière. Alors avec un fil de fer, j'ai gratté le plus loin que je pouvais en secouant l'antivol pour en faire tomber le maximum. Et puis, peu à peu ma clé a tourné et l'antivol s'est débloqué. J'ai ensuite pu mieus le nettoyer en actionnant la serrure et cognant l'antivol sur le sol, serrure vers le bas!!!
Conclusion : Je pensais que le petit loquet en plastique que l'on peut tourner pour cacher l'orifice de la serrure servait contre la boue en roulant... Maintenant, je sais qu'il ne sert pas qu'à ca!!!

Nicolas

Message par Nicolas »

OK Jean-louis,

Merci pour ta réponse, à bientôt peut-être et bonne route.

Nicolas

ms83

Message par ms83 »

Effectivement, dans le garage, je ne referme jamais le cache serrure. Faudra que je me rappelle de ta mesaventure

Walter

Message par Walter »

Bien content que mon témoignage ouisse servir à vous autres!
Bonne route à tous! -< (smiley : "salut motard" !!!)

Répondre