Sur les moteurs HB Honda l'alarme se déclenche soit si la pression d'huile est insuffisante, soit si le moteur chauffe
Au vu de tes éléments je pense que c'est un probléme de chauffe
La petit pisserote de controle coule t'elle bien ? même au ralenti elle doit cracher
Les causes probables: ouies de prise d'eau bouchées (j'ai eu le problème avec un sac en plastique

turbine de pompe HS (normalement on la change toute les 1000 h environs ou toutes les saisons
circuit d'eau obstrué (si le bateau navigue en mer il faut rincer le circuit à l'eau douce au moins une fois par an et avant chaque arrêt prolongé (d'au moins 1 mois)
Si quand il est chaud il tourne bien à 1000 tours il est fort probable que ce soit le circuit qui est encrassé
déposer le moteur, le mettre sur une chaise à moteur, mettre l'embase dans une grande poubelle pleine d'eau additionnée de vinaigre blanc (au moins 1 l de vinaigre pour 2 l d'eau et faire tourner le moteur au ralenti et s'assurer que la fameuse "pisserote" de controle coule bien
Ce "décrassage" peut demander plusieurs heures - ensuite avec des "oreilles" de rinçage (que l'on trouve chez tous les shipshalanders) faire tourner le moteur à l'eau douce
C'est facile à faire sinon n'importe quel chantier naval sérieux peut le faire
mais attention à l'arnaque sur le prix....certains vendent le vinaigre blanc comme du "produit miracle" à des tarifs plus que prohibitifs