Probleme groupe electrogene
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- Enregistré le : 01/04/08 11:53
Probleme groupe electrogene
Bonjour
J'ai un groupe électrogène essence 4 temps de marque :
ITC model GG5000C d'une puissance max de 4.8kVA
Le groupe fonctionnait normalement et démarrait au quart de tour, mais maintenant voici mon problème:
Lors du démarrage le régime moteur est lent et variable avec de temps en temps une petite explosion sortant de l'échappement, cette phase dure quelques minutes. Ensuite le régime finit péniblement à s'établir à son régime normal (U=230V) (moteur chaud). Ensuite au bout de quelques minutes (très variable 1 à 20 min ça ne suit pas de règle) le régime moteur chute puis reprend sur plusieurs cycles et finit par s'arrêter. Le problème demeure qu'il soit en charge ou non.
Ce qui a déjà été fait :
Changement de la bougie
Vérification que le filtre soit propre
Vérification du carburateur
Vérification du niveau d'huile
Vérification de la propreté du réservoir
Info:
Le groupe à plus d'un an et n’est plus sous garantie
Pourriez vous m’aider à résoudre ce problème, car le groupe sert à brancher de la sono et quand il y a une baisse de tension et que la musique se coupe ça pose problème.
J'ai un groupe électrogène essence 4 temps de marque :
ITC model GG5000C d'une puissance max de 4.8kVA
Le groupe fonctionnait normalement et démarrait au quart de tour, mais maintenant voici mon problème:
Lors du démarrage le régime moteur est lent et variable avec de temps en temps une petite explosion sortant de l'échappement, cette phase dure quelques minutes. Ensuite le régime finit péniblement à s'établir à son régime normal (U=230V) (moteur chaud). Ensuite au bout de quelques minutes (très variable 1 à 20 min ça ne suit pas de règle) le régime moteur chute puis reprend sur plusieurs cycles et finit par s'arrêter. Le problème demeure qu'il soit en charge ou non.
Ce qui a déjà été fait :
Changement de la bougie
Vérification que le filtre soit propre
Vérification du carburateur
Vérification du niveau d'huile
Vérification de la propreté du réservoir
Info:
Le groupe à plus d'un an et n’est plus sous garantie
Pourriez vous m’aider à résoudre ce problème, car le groupe sert à brancher de la sono et quand il y a une baisse de tension et que la musique se coupe ça pose problème.
Je note bien que vous avez vérifié les points suivants, pourtant je soupçonne en priorité le tuyau d'arrivée d'essence, le filtre à essence et le gicleur du carbu, c'est à dire tout ce qui amène le carburant.
Si tout cela est bon, est-ce que la pompe d'essence n'a pas une entrée d'air ? (si il y a une pompe, car parfois l'essence arrive par gravité).
Et le filtre au fond du réservoir ?
Sinon, ce pourrait être un problème d'allumage, bien que dans ce cas le moteur a plutôt des ratés et "tousse" fortement ... Inspectez le "delco".
En final, il faudrait vérifier aussi si le calage (allumage) est bon et surtout stable (par exemple une courroie de distribution, si elle existe, qui commence à prendre du jeu par distension ...).
Pour finir, je me souviens d'une farce que nous avions faite à un collègue : Un morceau de pomme de terre enfoncé dans l'échappement afin de l'obstruer partiellement. Mêmes symptomes .... Jetez donc un coup d'oeil à tout hasard.
Bon courage
Si tout cela est bon, est-ce que la pompe d'essence n'a pas une entrée d'air ? (si il y a une pompe, car parfois l'essence arrive par gravité).
Et le filtre au fond du réservoir ?
Sinon, ce pourrait être un problème d'allumage, bien que dans ce cas le moteur a plutôt des ratés et "tousse" fortement ... Inspectez le "delco".
En final, il faudrait vérifier aussi si le calage (allumage) est bon et surtout stable (par exemple une courroie de distribution, si elle existe, qui commence à prendre du jeu par distension ...).
Pour finir, je me souviens d'une farce que nous avions faite à un collègue : Un morceau de pomme de terre enfoncé dans l'échappement afin de l'obstruer partiellement. Mêmes symptomes .... Jetez donc un coup d'oeil à tout hasard.
Bon courage
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
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- Enregistré le : 01/04/08 11:53
Bonjour
Merci à vous de m'avoir répondu si rapidement.
Malheureusement, je n'ai toujours pas pu solutionner mon problème.
Dans mon précèdent message j'ai omis de préciser qu'il s'agissait d'un mono cylindre, il n'y pas de delco et c'est un entraînement direct.
L'allumage est un système électronique à transistor, "je ne sait pas a quoi cela correspond".
J’ai également remarquer que sur la sortie 12V DC il n'y à pas de courant qui sort (protection enclencher ou non) peut être un problème avec le pont à diode, mais je ne pense pas que c'est liée à l'autre problème.
Le groupe est également muni d'un système de protection de niveau d'huile, (le niveau est ok, mais je vais quand même essayer cette piste là)
En attendant si quelqu'un à une autre idée se serait cool
Merci d'avance
Malheureusement, je n'ai toujours pas pu solutionner mon problème.
Dans mon précèdent message j'ai omis de préciser qu'il s'agissait d'un mono cylindre, il n'y pas de delco et c'est un entraînement direct.
L'allumage est un système électronique à transistor, "je ne sait pas a quoi cela correspond".
J’ai également remarquer que sur la sortie 12V DC il n'y à pas de courant qui sort (protection enclencher ou non) peut être un problème avec le pont à diode, mais je ne pense pas que c'est liée à l'autre problème.
Le groupe est également muni d'un système de protection de niveau d'huile, (le niveau est ok, mais je vais quand même essayer cette piste là)
En attendant si quelqu'un à une autre idée se serait cool
Merci d'avance
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- Enregistré le : 01/04/08 11:53
re
Merci Maximus
Je vais explorer ces pistes et je vous tiendrais au courant de l'évolution du problème
A bientôt
Je vais explorer ces pistes et je vous tiendrais au courant de l'évolution du problème
A bientôt