bonjour à tous
je suis tout nouveau sur le forum et je souhaite avoir des indications sur la question de savoir ce qu'est un groupe electrogène marinisé en fait je suis a la recherche d'un groupe de secour pour une menuiserie qui utilisera des machines triphasées de 7,5 cv (trois au moins) on m'a conseillé trouver un groupe d'au moins 25kva en parcourant le net je constate que les groupes electrogenes marinisés se vendent a un prix beaucoup moins cher alors je me demande ce qu'il en ai de ce types de groupe et et en quoi ils sont differents des autres merci de me répondre salut
groupe electrogene marinisé c'est quoi?
-
groupe électrogéne
sur un groupe électrogène "marinisé" le refroidissement est assuré par circulation d'eau de mer qui est pompée - il n'y a donc pas de radiateur comme sur un moteur classique
il n'y a deux systèmes
1 - refroidissement direct = l'eau de mer circule dans le moteur grâce à une pompe
2 - avec échangeur = le circuit de refroidissement du moteur est conservé, mais au lieu de passer dans un radiateur il passe dans un échangeur thermique ou circule l'eau de mer _ il y a alors 2 pompes à eau
enfin un troisiéme à titre d'information
le keep kooling = le circuit de refroidissement du moteur est conservé mais à la place du radiateur il y a un circuit de tubes sous la coque
ce système est très utilisé sur les moteurs de bateaux Anglais et Hollandais
je ne pense pas que ce dernier soit utilisé pour des groupes électrogènes
il n'y a deux systèmes
1 - refroidissement direct = l'eau de mer circule dans le moteur grâce à une pompe
2 - avec échangeur = le circuit de refroidissement du moteur est conservé, mais au lieu de passer dans un radiateur il passe dans un échangeur thermique ou circule l'eau de mer _ il y a alors 2 pompes à eau
enfin un troisiéme à titre d'information
le keep kooling = le circuit de refroidissement du moteur est conservé mais à la place du radiateur il y a un circuit de tubes sous la coque
ce système est très utilisé sur les moteurs de bateaux Anglais et Hollandais
je ne pense pas que ce dernier soit utilisé pour des groupes électrogènes
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie